Morgana Séviless

[Nero] Black Word

L'histoire d'une femme devenu reine qui finira par jouer un rôle plus qu'essentiel dans l'avenir de son royaume. D'autres histoires disponibles ici : https://www.facebook.com/BlackWordPage/


Princesse d'un petit royaume peu influent, Morgana Séviless devint une belle demoiselle qui préféra délaisser la couture pour apprendre le tir-à-l'arc. Mais ses parents décidèrent de la marier au jeune prince Élias d'un royaume voisin qui fut séduit par sa beauté. Sa famille étant bien plus riche et leur puissance bien plus grande, ils acceptèrent, bénéficiant ainsi d'une importante renommée et d'une protection assurée.


Passant les années qui suivirent à apprendre la bienséance, les bonnes manières et les responsabilités convenables d'une reine comme être attentionnée envers son mari, Morgana accomplit ses devoirs, s'échappant de temps à autre pour se promener dans la nature et tirer à l'arc. Passant ainsi peu de temps avec son prince qu'elle trouvait profondément ennuyeux en tout point.


Son prince Élias une fois couronné, s'avéra être un roi faiblard manquant d'autorité qu'elle devait pousser à agir pour qu'une quelconque mesure finisse par être prise. En secret Morgana eu un amant, un jeune poète appelé Alvers officiellement engagé pour la distraire.


Mais un jour un roi nommé Torvar réputé pour sa cruauté et son manque de pitié vint attaquer le royaume, semant la mort sur le passage de son armée.


Les défenses résistèrent mais finirent par tomber, exterminées par l'armée impitoyable que Torvar s'était forgée par la peur, et les terres furent envahies depuis les frontières lointaines jusqu'à la salle du trône du château.


Le roi Élias fut décapité et Torvar prit sa place, instaurant un règne de terreur au peuple. Il épousa sans tarder Morgana, enfermant son amant dans un cachot où il fut torturé et oublié, pendant qu'elle fut forcée à accomplir ses devoirs de reine. Alors que les jours s'écoulèrent, elle put voir son peuple, son royaume, être lentement rongé par la mort.


Mais un jour, alors que le nouveau roi était assit sur son trône face à ses sujets, elle s'arma de son arc, fit irruption dans la grande salle et encocha une flèche. Chacun était encore sous le coup de la surprise quand Morgana relâcha la corde de son arme, perçant le cœur de Torvar et le faisant tomber au sol comme une arbre abattu.


Alors que le silence saturait l'air et que tous les regards étaient tournés vers elle, Morgana s'avança jusqu'au trône et y prit place, déclarant qu'après le règne d'un incompétent et d'un tyran, il était temps qu'une femme prenne en main le royaume.


Face à elle, tous décidèrent de s'incliner et de lui prêter allégeance.


Signaler ce texte