Naturéveil

vulpecula

Nous pouvons retrouver dans ce nom, Naturéveil, l'évocation à la sphère du naturel par le mot « nature », puis les notions de l'éveil et du réveil.

La lettre r qui fait office de dernier son du mot « nature » et de premier son de « réveil » et de liaison phonétique entre « nature » et « éveil », lie ainsi les deux notions de nature et d'éveil en un seul nom. 

La vitalité due à l'alimentation bio peut être évoquée grâce au son en [r], référence au rugissement du tigre, qui est le symbole de la vitalité.


Le son permet également de lire une phrase cachée : "tu (r)éveilles", comme une sorte d'apostrophe à cette alimentation naturelle

Ce jeu entre les mots et les sons permet ainsi d'évoquer que le naturel, la Nature permet l'éveil des consommateurs à une nouvelle habitude, une nature qui réveille par sa bonne alimentation.

Le choix de mots français permettrait de faire sens pour cette firme, aux yeux des consommateurs du pays, et de l'inscrire plus facilement dans l'esprit des Français.


Les valeurs de la firme, en s'enracinant dans l'esprit des Français et l'évocation de ses défis d'une alimentation naturelle et prête à changer l'habitude des consommateurs, se retrouvent dans ce nom Naturéveil :
l'audace et l'excellence sont évoquées dans l'éveil et le réveil, la Nature et l'éveil évoquent la bienveillance, quant à la coopération, nous la retrouvons directement dans la liaison de ces deux mots en un seul.


url : https://www.naturéveil.com
Signaler ce texte