Nero Cooletbeau, présentation

[Nero] Black Word

Dites moi ce que vous en pensez et suivez moi à ces liens pour d'autres histoires : "https://www.facebook.com/BlackWordPage/" "https://black-word.over-blog.com/"

 Attablé à une auberge, Nero feuilletait un livre de magie en prenant des notes, patientant avant l'arrivée de ses compagnons.

Le jeune humain s'échinait à mélanger des formules basiques de cours élémentaires avec d'autres provenant d'un obscur grimoire qu'il était parvenu à glaner à l'occasion de leur dernière aventure. Malheureusement, n'aboutissant pas à un résultat satisfaisant, il mit fin à ses réflexions.

Ce fut à cet instant que vint prendre place Hank, son camarade nain, armé de deux chopes de bière.

HANK – Alors ? Sa gribouille du papelard ?

NERO – Bof. Pas tellement. Ce n'est pas évident de mélanger deux formules aussi opposées.

Buvant une gorgée volumineuse de son verre, il regarda en coin son interlocuteur avant de reprendre.

HANK – C'est si compliqué qu'ça que d'mélanger des mots ?

NERO – Plus que tu ne l'imagine, à moins de vouloir provoquer une catastrophe plus ou moins dangereuse ou de parler dans le vent.

HANK – À ouais… ça à l'air chiant.

NERO – C'est de la magie.

Le nain eut un léger soupir en regardant le contenu de son récipient.

HANK – J'pensais pas un jour rencontrer quelqu'un app'lé Nero d'aussi peu doué.

NERO – Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Le magicien regardant son compagnon, interloqué, et ce dernier se tourna vers lui pour lui répondre.

HANK – Ben, s'que j'veux dire, c'est qu'tu t'appel Nero.

NERO – Ouiiii.

HANK – Et que, pour quelqu'un qui porte ce nom, excuse-moi d'te l'dire comme ça mais t'es vraiment pas doué comme aventurier.

NERO – Quoi ?

Le jeune homme referma son livre.

NERO – Comment tu peux dire ça ? Je suis loin d'être le plus talentueux en la matière, ok, mais ma magie nous a été profitable plus d'une fois.

HANK – Ouais… c'tait pal mal, mais s'que j'veux dire c'est que j'me s'rait attendus à quelque chose de plus épique, tu vois ?

NERO – Alors, déjà, on ne mène pas une quête qui a pour but de sauver le monde tu sais ?

HANK – C'est vrai mais quand même.

NERO – Mais quand même quoi ?

HANK – Même les aventures les plus banales peuvent dev'nir épiques.

NERO – Je ne dis pas le contraire, mais pourquoi tu attends cela venant de moi exactement ?

HANK – Parc'que tu t'appelles Nero !

NERO – Et donc ?

Le nain fit les gros yeux en regardant le jeune magicien.

HANK – Me dit pas qu'tu connais pas les légendes du gars qui portait l'même nom. Nero Cooletbeau !

NERO – Heu…

HANK – Sérieux ? Tu vois pas qui s'est ? Nero Cooletbeau ! La légende !

NERO – Attends voir…

HANK – Le gars qui a vécu y a p'tête cinquante ou cent ans. Le gars qui à voyager aux quatre coins du monde. Qui est dev'nu pote avec tout l'monde. Qui a terrassé les plus gros monstres et les plus puissants des démons sans jamais être blessé. Un homme qui a fait fortune en f'sant pleins d'aventure.


Pour découvrir la suite de cette histoire, un peu longue à partager d'un seul coup, je vous invite à vous rendre à ce lien : https://black-word.over-blog.com/2021/02/nero-cooletbeau-presentation.html

Signaler ce texte