Ni oubli, ni pardon . Les paragraphes de monsieur Paul

scribleruss

Lundi 7 Juillet 2014

   Je vais narrer l'histoire à la troisième personne. La troisième personne est une mauvaise personne.

    ...

     Ce premier dimanche de juillet de monsieur Scrib fut compliqué.

     En soirée alors qu'il gardait ses petits-enfants il eut une belle-soeur qui lui apprit la mort de son époux après une longue agonie suite à un cancer.

    Huguette, la femme de monsieur Paul soeur de l'intruse,  qui l'avait épousé pour le meilleur et pour le pire, était absente. Il envoya presque paître la belle-soeur, en lui souhaitant bon courage " pour la suite " .

   Monsieur Paul a un caractère un peu spécial mais à cet échelon de grossièreté, il se révèle infiniment odieux.

      Jadis cette belle-soeur et le mari afférent l'avaient mis à la porte de chez eux lors d'une réunion de famille, parce qu'il avait défendu sa fille, cinq six ans à l'époque, qui venait de basculer évidemment par maladresse, sur la petite table en verre du salon la pulvérisant.

     Il y a des gens qui pardonnent mais n'oublient pas. Monsieur Paul ni n'oublie ni ne pardonne.

   Quand l'épouse de monsieur Paul rentra et qu'il conta l' évènement elle ne s'étonna pas de ses manières indignes mais lui dit qu'il n'avait aucune humanité.

     L'on dira que monsieur Paul est un salaud.

.

Signaler ce texte