NIELS ET LA SOUPE A LA CITROUILLE

gat

Une gentille famille prépare Halloween sans se douter qu'ils vont déclencher une terrible tragédie sur leur foyer. Retrouvez cette histoire illustrée dans le média joint.

Le jour tant attendu arriva enfin ! La grande fête des morts si populaire aux Etats-Unis réjouit le petit Niels ainsi que les membres de sa famille.
Bien entendu, c'est l'ambiance particulière qui anime ces derniers ; les déguisements, la décoration, les bonbons, et surtout l'opportunité de se faire peur... 

En fin d'après midi, Niels sort avec son papa dans le potager dont ce dernier prend soin avec amour tout le long de l'année. 
En vue de préparer une délicieuse et chaude soupe à la citrouille à l'occasion de cette soirée spéciale, ils vont récolter les ingrédients nécessaires : de l'ail, des oignons, du céleri, et bien entendu de la citrouille.

"Prenons deux citrouilles, une fois que maman et moi les auront vidées et qu'elle cuisinera, nous nous amuseront à en faire des lanternes !"
A ces mots, Niels trépigna de joie ! Ses yeux brillaient à l'idée de savourer ces moments avec ses parents ce soir là.

Dans le petit potager, deux citrouilles en particulier dominaient les autres en taille. Ils décidèrent de les choisir pour l'événement et les cueillirent, laissant seule une petite citrouille, qui se trouvait entre les deux et qu'ils n'avaient même pas remarqué. 
Au terme de leur cueillette, la nuit commençait à tomber, la maman alluma les lumières au moment où ils commençaient à rentrer à l'intérieur du foyer familial. 

Une fois dans la cuisine, papa prit un grand couteau, se passa la main dans ses cheveux pour les ébouriffer, et prit un air sadique et une voix terrifiante :

"Niark niark niark !! Massacrons ces citrouilles à présent !!

Puis il éclata de rire en posant la main sur la tête de son fils qui avait commencé à exprimer une attitude plutôt inquiète, mais qui fût vite rassuré et amusé par le rire de son père.
La fenêtre de la cuisine donnait sur le jardin, et de ce dernier il était aisé de distinguer les silhouettes des membres de la famille. Seulement personne ne pouvait les voir puisque le jardin était entouré d'une grande palissade en bois.

Personne ? Et pourtant... Un regard terrifié contemplait la scène d'ombres chinoises d'une famille amusée, creusant et vidant les deux citrouilles... Ce regard provenait d'une âme choquée, effondrée, enragée, mais totalement impuissante... 
Il s'agissait de celui de la petite citrouille dont les deux parents avaient été arrachés, la laissant seule dans le froid face à cette cauchemardesque épreuve de contemplation.
La tristesse, l'horreur, et la colère s'emmagasinaient tellement intérieurement, que si elle avait pu, la petite citrouille aurait explosé !!

Tant de vibrations noires et négatives attirèrent une puissante entité maléfique se nourrissant de ce genre d'émotions, faisant de la victime une proie facile à manipuler...

"Il y a matière à provoquer un drame incommensurable ahah... Ça va changer de tous ces idiots déguisés qui s'amusent à se faire peur..."

pensa l'entité, qui s'adressa ensuite à l'âme de la citrouille :

"Je sens énormément de douleur et de rage en toi... Une envie meurtrière de vengeance est palpable... Je peux te donner les moyens de te libérer et d'accomplir ta destinée si tu m'offres ton âme en échange... Qu'en penses-tu ?..."

Dans une telle situation d'instabilité, la petite citrouille n'hésita pas un seul instant à accepter...

Satisfaite, l'entité maléfique donne donc un corps, des membres, et une puissance incroyable à la petite citrouille !!! Une monstrueuse et effroyable mutation s'opéra dans ce jardin ce soir là... 
Quelques instants plus tard, la chaleur et la joie qui régnait dans la maison firent place à de la froideur violente, des hurlements et des pleurs, les murs tremblèrent, et une rage sanglante noya toutes bonnes vibrations dans un bain de sang orchestral !!!... 

Le calme revenu, la petite citrouille sortit de la maison puis se recroquevilla dans un coin... Laissant volontairement en vie le jeune Niels afin qu'il partage sa peine et sa douleur...
La seule chaleur qui subsistait encore dans la maison était la flamme de deux bougies qui se consumaient lentement à l'intérieur des têtes décapitées et évidées des deux parents de Niels... 
La petite citrouille, dont la corpulence enragée avait laissé place à un corps chétif une fois la colère dissipée, se mit à pleurer et à regretter ces actes gratuits et inutiles... 
Elle voulait mourir afin de ne plus penser aux horreurs de cette journée, mais cela lui était impossible puisque son âme ne lui appartenait plus... 
Elle était donc condamnée à ressasser les conséquences de ses actes pour l'éternité !!!...

Vous non plus n'agissez pas sous le joug de mauvaises émotions, ou vous risquerez d'engendrer des situations regrettables et ineffaçables...

Signaler ce texte