Non mais tu crois que je vais te lâcher comme ça ?

Alexandre Papazof

J'ai des canines, et c'est pas fait pour les chiens.

Je n'ai pas pour habitude de secouer les gens comme ça, mais toi je sais pas, j'ai envie de te rentrer dedans. Pas par méchanceté, pas avec colère, non je sens que c'est ça que je dois faire, une intuition irrépressible. Pour ton bien peut-être, mais je ne suis pas psy, et je ne sais pas ce qui te bouffe de l'intérieur - toi même tu dois à peine le deviner - alors je ne prétendai pas œuvrer pour ton bien. 

Je cherche simplement à m'assurer que tu ne t'endors pas, que tu n'es pas en train de pleurer sur ton nombril, je ne souhaite pas être entouré par des zombies. 

Tu as bien un cerveau et un cœur, et si ils sont copains, tout ira bien, mais chez toi je sens que c'est tendu. Yen a un qui exaspère l'autre, et c'est pas bon. 

Pas bon pour toi, et si il n'y avait que ça, je m'en foutrais pas mal,  mais le problème, c'est que tu côtoies d'autres humains. Et c'est pas à eux de se farcir tes névroses, alors que tu diffuses ton poison intérieur à travers tes fêlures.

Et ça finit par arriver jusqu'à moi.

Qui n'ai rien demandé.

Je ne t'en veux pas tu sais, je fais pareil. 

Mais à déverser notre merde chacun dans notre coin, on est entrain de pourrir la planète. Et ses habitants. Et on rejette la faute sur l'autre. Le politique, l'étranger, l'ex.... 

Ça t'es déjà arrivé, un jour où tu rendais quelqu'un responsable de ton malheur, d'entendre une petite voix intérieure qui te disait : "tu sais bien que ça n'est pas de sa faute, le responsable c'est toi, tu le sais bien et tu joues la comédie là, tu n'y crois pas toi-même, mais les autres ont l'air de jouer ton jeu alors tu continues mais c'est pas honnête ". 

Si tu es honnête avec toi-même, si tu te respectes, tu seras respecté, respectée, du moins tu sauras te faire respecter. 

Autrement tu n'auras rien d'autre que du mépris, mais je peux me tromper. 

Signaler ce texte