Non ! ne rigolez pas

scribleruss

Le Journal du Sans-Gilet Philéus. 1944 - 20 ** . Mercredi 19 décembre 2018 .

_

Non ne rigolez pas ..

_

   Jamais vu ça, jamais ! et dire que j'estime et le président et le premier ministre intuitu personnae ...

   Mais bon, les dieux ne leur sont pas favorables ... et l'année deux mille dix-neuf ne va pas être triste... Vais-je pour autant supprimer mon abonnement à Netflix ... Non, mais j'attends la rentrée pour qu'on rigole un peu moi c'est tout ce qui me reste rigoler, et geindre, et comme le disait Victor Hugo, je n'ai pas refusé ma tâche sur la terre, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai servi, j'ai veillé et j'ai vu bien souvent qu'on riait de ma peine .. alors hein je lève le pouce ...

   Les gilets jaunes ont fait leur show, alors que c'était aux sans domiciles fixes, aux sans abris, aux mal-logés et à quelques autres catégories de déshérités de le faire qui eux n'ont rien à faire d'un référendum d'initiative citoyenne, eux ils veulent ne plus avoir froid, ne plus prendre la pluie, l'humidité, ils ne veulent que ( que ... ! ) pouvoir se soigner, se vêtir, se laver, sentir l'eau froide et l'eau chaude couler sur leur corps, se sentir propre et digne et ne plus se faire servir la soupe, que finir par recouvrer foi en la vie,...

    Au Yémen c'est la guerre et les gens viennent se faire soigner sous les bombes pendant une trêve. C'est certainement moins galère que de boire des pintes de vin chaud sur les ronds-points en chantant la marseillaise ..

      Amen !

     ... Non ! non ne rigolez pas, c'est triste... 

                      µµµ


Signaler ce texte