Nos rêves communs - Chapitre 2

Loïs Kelly Sanz

Arrivée à leur hauteur, les quatre hommes s'inclinent pour me saluer.


Homme 1: Mademoiselle ... Je me présente, fils ainé du Duc de Everlide, Henri Everlide.

Homme 2: Ravi de rencontrer une demoiselle si charmante, fils unique du Compte Earlgress, David Earlgress. A votre service.

Homme 3: Fils cadet du compte de Nightmare, Tessor Nightmare.

Homme 4: Enchanté mademoiselle, je me nomme Alexander, Alexander Hostnight, fils unique du Baron d'Hostnight.


Ces hommes m'ont tous l'air polis, sauf un, Tessor Nightmare. Un étrange sentiment se dégage de lui, un mélange d'agressivité et de froideur. Sans y prêter attention, je me mets à le fixer alors qu'il discute avec mon père. C'est après plusieurs minutes que sa tête se tourne dans ma direction et que son corps entier se dirige vers moi. Je recule. Les yeux qui me fixent n'ont rien d'humain c'est sûr ! Arrivé à ma hauteur, il m'adresse un rictus effrayant.


Tessor: Avez vous peur, mademoiselle ?

Agathe: Vous me faites peur.

Tessor: Pourquoi ? je ne suis qu'un elfe, qu'elle est votre réaction face à un vampire ?

Agathe: Un vampire vous dites ?

Tessor: Oui, le prince de Shadowforest est présent.

Agathe: Le prince de Shadowforest ?

Tessor: Vous ne savez pas qui c'est ?


Tessor a l'air surpris comme si c'est impossible de ne pas savoir qui c'est. Je ne suis là que depuis une ou deux heures, c'est impossible que je connaisse tout ce monde.


Tessor: Asarhite Shadowforest, c'est le seul fils du roi des Terres de la forêt des Hauts Piques.

Agathe: Pourquoi ce sont les Shadowforest qui dirigent ce territoire ? Les comptes et les barons prennent le nom de leur territoire.

Tessor: Avant cette sombre foret s'appelait Shadow Forest, ils l'ont rebaptisée la forêt des Hauts Piques, par rapport à la hauteur des arbres.

Agathe: Qui "ils" ?

Tessor: Tu le sauras assez vite.


Cela m'intrigue, mais Tessor repart discuter avec d'autres personnes. Derrière un groupe de personnes, il y avait une petite porte. Discrètement je me dirige vers elle. Après  l'avoir refermer derrière moi, je m'aperçois qu'elle donne sur un long couloir, surement le couloir principal de cette demeure. La faible lumière de l'extérieur ne suffit pas à éclairer cette endroit mais j'arrive à distinguer une silhouette au loin. Adossée à la fenêtre, il ou elle regarde dehors, comme si cette personne était attirée par la même chose que moi, le ciel lunaire. Sans m'en rendre compte, j'étais arrivée à la hauteur de cette personne, et je regardais dans la même direction que celle-ci.


Agathe: C'est magnifique n'est-ce pas ?

Personne: C'est rare de voir une demoiselle de bonne famille s'intéresser à autre chose que son éducation et l'honneur de sa famille.

Agathe: Toute les familles ne sont pas similaires.

Personne: Vous êtes ?

Agathe: Agathe Glade et vous ?

Asarhite: Asarhite Shadowforest.

Alors c'est lui le fameux prince de Shadow Forest. Il a l'air plutôt humain pour un prince.

Asarhite: Ils sont arrivés nous devrions partir...

Agathe: Ils ?

Asarhite: Mieux vaut que tu ne saches pas qui ils sont.


J'entends encore parler d'eux. Mais qui sont-ils ? Asarhite saisit mon poignet et me tire dans la direction des escaliers. Dans chaque rêve que je fais ces escaliers ne nous mènent qu'à un ascenseur dans lequel nous nous faisons tirer dessus, peut-être pas la meilleure des solutions pour essayer d'en apprendre plus. Les marches défilent à toute allure devant mes yeux, j'essaye de ne pas tomber du mieux que je peux. Et comme prévu, on se retrouve devant cet ascenseur, avec une double ouverture. J'appui sur le bouton d'appel de l'ascenseur.


Agathe: Dès que nous rentrons ils faut se mettre dans les coins en face.

Asarhite: Pour éviter que l'on nous tire dessus ?

Agathe: Exactement, j'ai tellement de fois rêver de cette scène que je ferais tout mon possible pour ne pas la reproduire.


Il a l'air un peu hésitant, mais j'espère réellement qu'il va le faire. L'ascenseur prend son temps pour arriver, mais une fois que nous sommes à l'intérieur je me réfugie dans le coin en essayant de me regrouper un maximum de façon à ne pas être vue par ces personnes. Du coin de l'œil je vois Asarhite faire la même chose que moi dans l'autre coin. Et à peine a t-il fini de s'installer que nous entendons un bruit provenant d'une porte ouverte brutalement.


Voix 1: Ils ne doivent pas être bien loin chercher bien !

Voix 2: Personne en bas monsieur !

Voix 3: Personne en haut monsieur

Voix 4: L'ascenseur est vide monsieur.

Voix 1: Et merde ! On repart les gars !


La porte se referme avec la même puissance. Je regarde Asarhite, un sourire sur les lèvres, nous n'avons pas été attaqués ! Un doigt posé sur ses lèvres, il me fait signe de ne pas faire de bruit. C'est vrai que ce serait bête de se faire attaquer maintenant. Dans le silence total de nos voix, nous attendons que l'ascenseur finisse son ascension. Je regarde les étages défilés, je ne pensais pas que ce bâtiment soit aussi grand. Dans mon rêve j'avais l'impression que l'on descendait mais en fait nous montons.

Une fois que l'ascenseur s'est arrêté, Asarhite a vérifié que personne ne nous attendait. Il m'amène dans un appartement totalement luxueux et de style victorien. J'étais perdue, où je suis ? Cela m'a l'air tellement ancien mais à la fois tellement récent. J'observe l'appartement en détails. Mais un détail m'arrête, la vue qui est offerte par la hauteur de l'appartement. Au loin je peux distinguer, ce qui me parait être, un lac et tous le ciel lunaire qui s'y reflète.


Asarhite: Nous n'allons pas longtemps rester ici. Je viens de passer un appel à une connaissance, elle va venir nous chercher en hélico...

Agathe: En hélicoptère !

Asarhite: Oui. Un problème avec ça ?

Agathe: Oh non! C'est juste que je n'en ai jamais fait.

Asarhite: Nous passerons par le balcon. Tu peux y aller ?

Agathe: Oui bien sûr.


Je sors timidement sur le balcon, cette brise fraiche qui vient caresser ma peau est si apaisante. Je me demande ce qui va se passer ensuite, mes rêves n'ont jamais eu cette tournure. Mais pourtant j'ai envie de voir où cela pourrait nous mener, explorer ce monde que je ne peux voir qu'une fois par an. Même si ce n'est que pour une nuit je veux voir ces plaines, ces villes, ces montagnes qui habitent cet univers. j'entends les bruits des hélices de l'hélicoptère se rapprocher, et Asarhite venir sur le balcon. L'hélicoptère se met au niveau du balcon et Asarhite me porte jusqu'à l'intérieur.

Quand l'hélicoptère commence à repartir j'observe le paysage, et surtout la grande bâtisse dans laquelle je me trouvais récemment. Elle était composé de deux grandes parties, l'une en face de l'autre, reliées par un chemin de terre, que je pouvais à peine distinguer.


Asarhite: Dis au revoir aux terres Glade. Je ne pense pas que tu veuilles les revoir bientôt.

Agathe: Pourquoi ?

Asarhite: Les gens qui nous ont poursuivis était engagés par tes parents, pour m'éliminer si je m'approchais trop de toi.

Agathe: Hein ?

Asarhite: Ta mère sentait que tu ne choisirais jamais entre les quatre hommes que ton père t'a présenté, et ton père le voulait absolument. Il a engagé les personnes qui ont renommé les terres Shadow Forest, et celles qui ont enchainés mon père. Sauf qu'il ne sait pas que ces personnes ne font pas de distinction. Si tu es proche de moi, tu deviens aussi une cible à tuer.

Signaler ce texte