Nos rêves communs - Prologue

Loïs Kelly Sanz

Moi Agathe, je suis une fille de 17 ans totalement ordinaire. Je vais au lycée, je sors avec mes amies, j'aime mes parents et ma famille, j'ai un adorable chat, bref une vie comme tout le monde à une chose près. Chaque année, à la même date et pendant le temps d'une nuit, je me retrouve dans un monde parallèle. Remplis d'être en tout genre, des contrées inimaginables, et surtout des situations incroyables.

J'arrive directement dans une réception des plus luxueuses, un orchestre installé en hauteur, joue des morceaux calmes, tantôt triste, tantôt joyeux, un buffet était installé près des grandes portes fenêtres qui donnaient sur le balcon. Mais, pour je ne sais quelle raison, je ressens un grand vide en moi, comme si il me manquait quelque chose, une personne ou un élément ? A chaque fois j'oublie.

Mais je me souviens très clairement que je prends la petite porte, au fond de la salle, dissimulé derrière un grand rideau rouge à bordure noire, qui donne sur un grand et profond couloir, dont un nombre incalculable de portes ornaient ses murs.  Cet homme m'attendant au bord de la fenêtre, ce regard, ce sourire, l'escalier et l'ascenseur que nous devions prendre afin de nous échapper, les assassins qui nous pourchassaient et surtout,

Sa mort.

Je n'arrivais jamais à l'éviter, je le voyais de mes propres yeux, des hommes habillés entièrement de noir, des révolvers dans les mains, tous pointés sur lui, un seul appui, et je voyais ce corps s'étendre sur le sol. Je le jure, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne jamais revoir cette scène.


Signaler ce texte