Nous ferons l'amour

Catherine Amiel

Dédicace à Cédric L. Texte n'est pas de moi. Je souhaitais le partager.

- Que ferons-nous?
- L'amour
- Tu es sûr?
- Oui
- Et bien, je me déshabille
- Et pourquoi ôtes-tu tes vêtements?
- Et bien pour faire l'amour
- Qui t'as dit que tu devais te déshabiller pour faire l'amour?
- C'est comme ça, je le sais!
- Non ce n'est pas la seule façon de faire l'amour
- Et comment alors?
- Laisses tes vêtements et parlons jusqu'au petit matin. Rions pour un rien et pour tout. Regardons nous lentement, jusqu'à ce que nous nous devinions complètement. Avec moi tu n'as pas besoin de te déshabiller le corps, mais l'âme, regardons nous jusqu'à ce que nous soyons sans voix et là, au moment où les mots sont insuffisants pour expliquer ce que nous ressentons, dans ce silence infini, nous pouvons enfin nous toucher. Tu comprends?
-  Nous toucher?
- Oui nous toucher avec une tendre caresse qui s'étire doucement en un câlin.
- Oh  c'est mignon ça
- Ecoute, tu me laisses te tenir la main?
- Oui
- Tu sens? C'est une des façons de faire l'amour!  Tu n'as qu'à ôter tes vêtements et parler jusqu'à user nos bouches, nos cils, nos lèvres et si le baiser est nécessaire, il viendra sans demander la permission. Parlons jusqu'à ce que nous connaissions tous de nos secrets les plus profonds, laisses moi te regarder avec un plaisir extrême et exquis. Laisses moi voir ton âme jusqu'à l'ivresse de toi, jusqu'à ce que tes yeux se rendent et m'invitent à baisser les paupières à mon tour. 
- Mais tu vas les garder ouverts?
- Oui pour te regarder toute la nuit, Toi et seulement toi!

Signaler ce texte