Now Future

dessadelaire

PROJET SKETCH 1’ POUR LA VEBSERIE / LE VINVINTEUR / FRANCE 5

NOW FUTURE by Jean Luc Martin

-    C’est quoi la prochaine révolution industrielle ?

-        Le « Do it yourself », tu pourras tout fabriquer tout seul chez toi avec ton imprimante 3D

-       C’est la révolution individuelle alors !

-       C’est ça !

-       Tu veux dire qu’on pourra imprimer en 3D chez soi, une paire de chaussures, des jouets, des lampes… ?

-       -Oui, il suffira de rentrer la matière première dans l’imprimante, du plastique, du verre, de la céramique…Tout ce qui peut être fondu en fait !

-       Tu pourras inviter des potes pour une fondue ?  J’amène le vin ou le dessert ? Non, non amène plutôt de l’inox et un peu d’alu, je m’occupe du reste.

-       (rires)  Tu téléchargeras le modèle que tu veux imprimer, comme un patron…

-       J’ai compris sauf qu’ici le patron c’est toi !

-       Yep ! J’ai même vu le prototype d’un vélo imprimer en 3D et assemblée ensuite 

-       T’es sur que c’est pas celui que t’as dans la tête que t’essaye d’imprimer là ?

-       Va falloir que t’upgrade ton humour, sinon tu feras pas partie de l’aventure

-       Tu veux dire que je me retrouverai aussi con que les maisons de disque qui n’avaient pas compris que les téléchargements allaient changer le monde de la musique ?

-       C’est ça, il va falloir anticiper cette fois-ci !

-       Ça fait flipper ton truc, t’es en train de me dire que le futur c’est maintenant !

-       Ho non pitié, on vient déjà de se faire carotter avec le changement, j’espère que le futur aura vraiment plus de gueule !

-       Ta gueule…

-       Ça va pas t’as bogué ou quoi ?

-       Non, je veux juste dire qu’il nous ressemblera… Les années 80 ont eu le No Future et nous on va avoir le Now Future !

-       Alors là, respect, je crois que ton appli humour vient d’être installée avec succès (bruit d’une application installée sur Apple)

-        

-        

Signaler ce texte