# Défi 14 : Goutte à goutte

Yeza Ahem

Des retrouvailles espérées... [texte issu des défis d'écriture lancés en ligne par Hélène Duffau : http://www.heleneduffau.fr/defi-decriture-14 ]

À lire avec ce fond musical : https://www.youtube.com/watch?v=P1XbYeNeBGo


Des gouttes de pluie tombent une à une et s'écrasent sur la terre brûlée, sèche des nombreuses semaines sans eau passées. D'abord rebondissantes, elles finissent par adhérer, faire masse avec l'ocre, faire boue, puis petite flaque... d'abord une, puis deux, elles cherchent à se rejoindre et, perle d'eau par perle d'eau, y arrivent, et forment ruisselet, ruisseau, torrent qui, peu à peu, recouvre la boue et dévore tout sur son passage.

Chaque goutte, irrémédiablement attirée par ses semblables, devient membre d'un géant liquide qui cavale, serpente et grossit au fur et à mesure des minutes et des kilomètres qui passent.

Bientôt, la poussière est remplacée par des vagues, et l'eau poursuit sa route, toujours plus loin, sachant où elle va, où elle court... à la rencontre de celui qu'elle a jadis dû quitter pour d'autres cieux, mais vers qui elle revient plus déterminée que jamais, empruntant maintenant le lit du fleuve.

Elle sait qu'elle n'en n'est plus très loin. Elle ralentit, se fait belle, son onde teintée de l'ocre quelle a volé à la terre...

Elle approche... un peu anxieuse à présent. Certes, elle a jadis perdu de sa matière, mais elle a réussi à la reconquérir... ne lui manque plus que le sel de leurs retrouvailles, de leurs vagues à l'âme...

Elle y est... c'est maintenant ! Chaque molécule qui la compose frémit et se mêle enfin à lui... Douceur de ce retour qui, peu à peu, la retransforme dans l'étreinte qui l'unit à nouveau à son amant, les emportant dans une marée digne de l'équinoxe, eux deux ensemble, majestueux et tellement vivants.


Licence CC : BY-BC-SA

Signaler ce texte