# Défi 2 : Affrontement final

Yeza Ahem

L'attente d'une vie, accélérée en quelques minutes...[texte issu des défis d'écriture lancés en ligne par Hélène Duffau : http://www.heleneduffau.fr/defi-decriture-2]

5h04. Il est en retard. Sur la rive de ce lac déserté par les humains depuis déjà plusieurs décennies, je l'attends depuis 34 minutes... ou toute une vie...

5h06. Le brouillard, qui me semblait sans fin, se lève et précise les contours du paysage paisible qui m'encercle. Les oiseaux ne chantent pas encore... ou peut-être n'osent-ils pas...

5h08. Cachée derrière l'enchevêtrement des branches, comme abandonnées par leurs arbres nourriciers, je scrute... À l'aguet du moindre mouvement, du moindre reflet.

5h10. Je mâchouille de plus belle ce satané bâton de réglisse sensé compenser la fumée âcre et douce qui m'emplirait les poumons si je ne devais rester invisible, dissimulée aux yeux d'une quelconque âme perdue là.

5h11. Un remous près des racines, troublant l'eau verdâtre... Je me recule... apeurée d'être repérée... résistant encore au soulagement de te voir émerger...

5h12. Seule la queue d'un ragondin a frappé la surface de l'eau avant de s'éloigner.

5h13. Il n'y a plus trace de brouillard et le ciel apparaît enfin, d'un bleu qui tarde à devenir profond. Je me perds, guettant le vol d'un hypothétique oiseau qui le percerait.

5h16. J'entends un bruit... ou est-ce que je rêve ?... Mais non, c'est bien le bruit doux de la scansion de rames qui percent le lac pour mieux le parcourir... bientôt, l'esquif apparaîtra, contournant le rocher qui m'empêche de le voir.

5h17. Ça y est. Tu es là. Je vrille mes yeux sur les tiens. Il se rejoignent dans un affrontement qu'on pourrait qualifier de cosmique. Dans quelques secondes, tu m'auras rejoint. Et les secondes qui suivront décideront qui repartira de nous deux dans cette barque. Après tant d'années... Enfin.


Licence CC BY-NC-SA

Signaler ce texte