Olivier de Benoist : un humour fracassant

Jessica Staffe

Olivier de Benoist propose « Très très haut débit »au théâtre du Point Virgule. Son humour décalé ne vous laissera pas indifférent.

Les relations hommes femmes vues par Olivier de Benoist

 Sujet récurrent des pièces de théâtre, les relations hommes-femmes continuent de fasciner. Si les hommes ne peuvent pas vivre sans elles, ils sont les premiers à les critiquer.

Le but d’Olivier de Benoist est d’en finir avec la dictature des femmes. Adepte de l’humour et de l’ironie, il passe au crible la place des hommes par rapport aux femmes. Quelques blagues un peu vaseuses ponctuent parfois son discours.

A la différence de Jean Marie Bigard, son humour est plus léger et se construit sur du second degré voire le troisième degré. A premières vues, son propos peut paraître un peu matcho et un tantinet sexiste. Mais ce n’est qu’un à priori. Provocateur, il met les pieds dans le plat. Il atteint son but.

Le public réagit L’interaction nait et fonctionne à plein régime. Parfois il se fait huer, reprendre mais il reste dans son rôle. Provoquer pour faire réagir n’est-ce pas le rôle de tout humoriste qui se respecte ?

Son personnage prouve que les relations hommes femmes se sont transformées au fil du temps. Les femmes ont gagné en indépendance. Toutes ces évolutions ont de quoi dérouter certains hommes.

La séduction: de l’incompréhension homme-femmes

La séduction, le premier contact demeure déterminant pour nouer une relation qu’elle qu’en soit sa nature.

La séduction passe par la communication, le premier regard. Mais tout cela est plus facile à dire qu’à faire.  Si séduire est un jeu, il faut en respecter les règles. La -dessus d’ailleurs, les hommes et les femmes n’ont pas la même vision des choses.

Il faut acquérir du savoir- faire et l’utiliser à bon escient. La séduction est un art. Mais, aujourd’hui, les rôles ont tendance à changer et les femmes draguent et se font draguer. Dans l’ère de l’omni- communication, la vraie communication se fait rare. Les rencontres se programment. Les sites de rencontres font recettes. Le speed dating à la côte. Toutes ses nouveautés si elles multiplient les possibilités, elles ont tendances à brouiller les pistes. Olivier de Benoist  traite ce sujet de société avec humour et use de l’autodérision pour se moquer de lui- même.

Bande – annonce du spectacle :

http://www.youtube.com/watch?v=NHki15MwlOk&feature=player_embedded

Les femmes et leur sac à main : toute une histoire

Les hommes ne comprennent pas bien souvent l’utilité du sac main. Ils se demandent pourquoi il est si lourd et ce qu’il contient. Le sac à main reste donc une grande énigme pour les hommes. Ils fantasment, s’imaginent beaucoup de choses. Pour eux, qui ne sortent qu’avec le strict minimum (clé, porte monnaie, carte bleue, téléphone portable…), tout cet attirail leur semble inutile voire superficiel. Ils aimeraient bien y mettre leur nez. C’est chose faite avec Olivier de Benoist. Evidemment, il grossit les traits. Le trousseau de clé pèse trois kilos. La trousse de maquillage ressemble à une trousse de survie. Le sac d’une femme est une véritable caverne d’Ali Baba. Il pousse la moquerie jusqu’à la caricature. Cet excès volontaire a de quoi énerver le public féminin. Heureusement qu’il est humoriste. On lui pardonnerait presque toutes ses vacheries.

http://www.youtube.com/watch?v=6HFvYt3QgtY

Son humour fracassant qu’il plaise ou qu’il déplaise, il ne laissera personne indifférent. Son one man show s’apprécie sans modération. Olivier de Benoist partage cet humour  à très très haut débit» avec un public survolté.  Cet humoriste talentueux mérité vraiment d’être reconnu. Un spectacle très drôle est donc à découvrir. 

Signaler ce texte