Once de haine ou de bêtise ?

scribleruss

Les histoires du sablier

- 160119 12.59 -

_

   L'on évoque beaucoup la haine par les temps qui courent.

    J'ai à l'esprit ces vers de Victor Hugo ; " ... Je n'ai pas refusé ma tâche sur la terre, j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai vu bien souvent qu'on riait de ma peine, je me suis étonné d'être un objet de haine... "

     Là il s'agit d'un peu autre chose mais quand même ...

  Depuis plus de dix ans que je traîne ma plume sur les sites d'hébergement de blogs, jamais, pas une fois, je n'ai eu un retour de commentaire, acerbe, méchant ou haineux, là, sur ce site j'ai cru percevoir l'ombre d'un retour connoté par la bêtise ...

    Peut-être était-ce une fièvre passagère qui a faussé ma lecture ... peut-être ai-je lu trop vite ... suis-je trop susceptible, sans nul doute ...

     Victor Hugo poursuivait ;

   " ... Dans ce bagne terrestre où ne s'ouvre aucune aile, sans me plaindre, saignant et tombant sur les mains, morne, épuisé, raillé par les forçats humains j'ai porté mon chaînon de la chaîne éternelle.

   Maintenant mon regard ne s'ouvre qu'à demi, je ne me tourne plus même quand on me nomme .. "

      Ces ruelles de l'écriture deviendraient-elles mal famées, bien sûr je n'ai pas à y traîner mes guêtres et pour frimer un peu je dirai que le droit d'aller et venir est un droit constitutionnel, alors donc je continuerai mon petit bonhomme d'écriture perso, sans prétention, et qui me divertit beaucoup ... .


                                                             µµµ  


  • si tel est le cas c'est bien dommage ... et merci pour votre petit clin d'oeil bienveillant ... et puis dans l'absolu il suffit de disparaître ... Et Overblog, canalblog, wordpress, ne m'enthousiasment pas ..

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Mon Dieu, y aurait-il d’autres plateformes littéraires sur le Net, autre que WLW ? On ne me dit jamais rien à moi !
      Quand à celui, quand à celle qui t’aurait désobligé, je lui tire la langue, voilà, c’est un peu extrême, certes, mais tant pis, c’est dit ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • j'ai dû avoir un coup de mou ... Merci HL ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • Ne vous laissez pas faire, jeune padawan. Il y a de plus en plus de médisants sur ce site :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte