Ostara la déesse du primtemps

David Michael Hubert Baumgarthen

Mythologie et histoire et conte de la déesse du primtemps

Dans la mythologie  germanique du nord,oriental ou  bien encore de l'ouest,une grande festivitée a lieu au primtemps,celui de la plus belle et douce  déesse de la nature  qui  viens a refleurire, a reverdire nos arbres,nos plaines et no collines,ou pousse au abord des russieaus  des milliers de plantes  qui sont en osmose avec les oiseaux et les divers  mamifères que mère nature  à donner.

Ostara  cette  déesse n'est pas celle des  wicca!comme certains le pense mais  elle est  bien plus loingtaine celle du paganisme des  germains,et autour d'elle,des légendes des contes, des traditions  culturel et folklorique mal vus  par la bien pensence des judéo chrétiens  qui firent en sorte de punir  sévèrement les danses,les joie les fetes que cette  déesse apporta a Midgard cette terre sacré du millieu celle des celtes,des  germains des slaves !ce sacré est célébré du 20 au 22 mars inclus avec comme apogée l'équinoxe de printemps, quand le jour et la nuit sont égaux!comme le imbolc des celtes  ce peuple  qui jadis avec lui nous  trainer dans une vision ,un reve,une imagination,un lieu de joie et de bon vivre.

 Ostara est un Sabbat Solaire et est sacré pour le Jeune dieu, seigneur du Soleil levant et de la Vie.

Ce seigneur solaire qui est unis à Ostara  et celui de l'homme vert,celui de Jack le vert  référence à  « Green Man Legend and Mythology » par Joanne Kavanagh!Parfois il est représenté comme un arbre. Des « Mâts de Mai », ou « Arbres de Mai » sont parfois utilisés dans le cadre des festivités d'Ostara, et représentent le sexe turgescent du Jeune dieu. Ostara a aussi de fortes connotations féminines, et est sacré pour la Jeune Déesse comme pour le Jeune dieu. Ostara et Eoster sont tous deux des noms germaniques de la Jeune Déesse en tant que Dame de l'Aube.

Eostre, la déesse saxonne de la fertilité, ou la déesse Ostara, son équivalent germanique. Le mot « Ostara.mais dans tous les cas les deux sont de souche  germanique .

Le jour de Ostara le rituel veut que on fleurise sa maison,sont logement,le dehors que l'on va sur les chemins se ballader !et que on piegne des oeufs !le lapin et  aussi un animal  important le jour de Ostara ,d'ailleurs la  déesse  tenez un lapin dans ses mains le jour  que elle fut tirer de sont sommeil  de la viens le lapin de paque,des oeufs de paques pris par les judéo-chrétien pour  détourner la  véritable ritualitée de cette festivitée!l'arbre de mai  fait aussi partis  de cette  tradition ,1 mois envrion aprés  Ostara  tous est un   cycle dans les célébration du paganisme  de nos aieux !bien dommage que l'église celle qui aime de  couvrir d'or et dénature  nos  coutumes,mente  en se dissant les  détenteur des  traditions culturel de la France et du reste de l'Europe mensonge  biensur ,Otsara et aussi la saison des amours ou peuvent se former des couples  ,c'est aussi le moment ou tous  fleuris ou les champignons du primtemps commence à pousser,les oiseaux a sortir et venir picorer ,les bourdons,les abeilles une merveille de la nature on comprend mieux  cette  belle,tendre affecteuse  déesse de la nature de la  fertilité et du bonheur.

Madame déesse Ostara  accompagné  de  c'est oiseaux de sont si jolie lapin viens à la légende,une légende qui a des dessous de  vérité  que ceux et celle ayant la foi peuvent sentire et admirer pas les hommes ou femmes vénal,avare et mais un miracles et vite arrivé prions ensemble  cette déesse pour que dans leur esprit la pureté de la nature,la chaleur du soleil,la brise lumineuse du primtemps les éblouis et leurs apporte  de  bon fruits .

Ostara et sont lapin lunaire car il est de la lune comme  Ostara et le seigneur solaire  sont du soleil,dans les champs des milliers de fleurs  blanche,des fleurs jaune,le pavot commence à poussé mère nature Ostara  donne le Fagone cette asperge  verte a boule rouge d'ou on prends les jeune pousse pour les croquer avec du fromage ou divers sauce !c'est aussi le moment du Bouleau cette arbre pleins de ressource pour se purifier le corp avec sont  eaux magique,c'est cela  Ostara et  ses  festivitées,une multidude de magie, de sorcelerie naturel,alimentaire.

A le lapin l'amis de Otsara ce doux lapin que l'on vois s'amuser et  gambader dans les prés !à Ostara on peut voir  aussi des centaines  d'oiseaux chantant sont retour comme un doux concert naturel!comment ne peut t'on pas oublier  que ce moment et le notre que cette histoire,cette légende est a nous bien plus que  c'est faux rituels et religion judéo chrétienne venus d 'orient .Ce lapin qui aima un oiseaux et qui part sa mythologie garda des oeufs d'oiseaux qui depuis lors plus a Ostara de lui offrir le jour de l'exquinox des oeufs ,toutes  c'est traditions n'appartiennent pas  aux judéo chrétien voleurs et menteur mais a ceux et celle qui sentent aux plus profonds de eux meme la source divine des ASES et des Vanirs ceux qui aiment danse  comme les  elfes pour Ostra ceux qui regarde le primtemps comme un miracle divin  que les humains  détruisent .

Le philologue allemand, juriste et mythologue, Jacob Grimm écrivait dans sa « Deutsche Mythologie » de 1835 :

« Cette Ostarâ, comme l'Eástre anglo-saxonne, doit, dans la religion païenne, avoir été un être supérieur, dont l'adoration était si fermement enracinée, que les professeurs chrétiens ont toléré le nom et l'ont appliqué à un de leurs plus grands anniversaires. »

Ostara qui  se réveille quand les lapins danse selon la mythologie !source (https://www.odins-gift.com/poth/2stories/ostaraandthedance.htm)

J'èspere que cette histoire  vous aura plus car elle est plus que mythes mais une realité plus que  une fable  c'est une culture de nos anciens on doit la donner a nos enfants pour que jamais ne s 'éteint  le coeur de Ostara  la douce divinitée du primtemps et je pense que plus jamais  vous ne verrez des oeufs ,des oiseaux des lapins comme avent car dans chaq'un de  c'est etres se cache Ostara bon equinox du 21 ou 23 Mars et que le soleil et le visage  lumineux de Ostara  et du seigneur soleil vous embelisse .


DMBH né 1976/23/07  texte le 21 Mars 2023


Signaler ce texte