Où es tu ?

Sandrine Darcos

A la rencontre de Soi ?

Mon esprit cours dans tous les sens. Il fabrique des fantasmes où je peux te trouver.
Mais à chaque fois le château de cartes séffondre.
Et j'en ai marre de courir après des fantômes fantasmagoriques.
Je te cherche, je sais  que tu es là belle et féminine, les cheveux tombant sur tes épaules.
La vie a pour aujourd'hui décidé de nous éviter.
Je suis impuissante face à cette non rencontre. Je me suis débattue, rien y fait pour l'instant.

Alors Quand ?

Aucun écho, ne serait ce qu'une once de réponse.

Les vieilles tours des relations passées s'éffondrent petit à petit. Je me sens guéri. Et puis quelques anciennes fondations me font trébucher. La peur me saisit.

C'est la première fois de ma vie  que je vis cette situation de célibat prolongé. Le chemin spirituel m'offre une voie, celle d'être heureuse et remplie de joie.

Par le passé ces moments de "deuil" n'existaient pas aussitôt fini aussitôt béquillée par une autre âme.

Et puis j'ai appris que l'amour était autre que de la dépendance.
Apprendre n'est pas savoir et savoir n'est pas vivre.

Epargnée depuis quelques années d'un liquide au fort pouvoir déroutant, m'empêchant de sentir et ressentir mes émotions.

Je découvre au fur et à mesure que j'ai encore d'autres compulsions.
Tout ce systéme que mon esprit à inventé, était là pour me protéger et ne pas avoir mal. Les comportements d'évitements ne faisaient que reculer le moment.

Quelle Moment ?

Celui de vivre avec mon coeur et mon âme ! Apprentissage de chaque instant dans le présent.
Aceppter que je suis imparfaite, et moi qui te recherche parfaite.

Le hasard, la loi d'attraction, Dieu appelez cela comme vous le voulez.
L'entetement est une volonté enchainée par l'obstination, l'addiction, la perfection, l'impatience, l'irritation le contrôle de l'autre et de soi même.

Cette solitude parfois célébrée par la serenité, parfois ballotée par le manque.
Je fais connaissance avec le paradoxe, tous les jours je change.

Alors, je vais essayer pas à pas de ne plus t'attendre, de seulement entendre les signes sereins d'un enfin, je suis prête.

Prends ton temps toi aussi pour qu'enfin nous soyons réunies.

Je t'aime.

Signaler ce texte