Où on va, papa ?

Ava Ruan

Ce mois-ci, j'ai lu un livre « Où on va, papa ? ».

Aussi, j'ai vu un film « Hours ».

Les contenus thématiques sont de parternité.

Cet auteur, un père avec deux enfants handicapés, nous raconte son histoire personnelle sous un ton parfois humoristique, mais souvent ironique.

 

Je me rappelle le mois dernier... je suis allée visiter un orphelinat situé dans la montagne.

Dans un premier temps, j'ai vu un enfant s'assit sur la terre en train de pleurer.

Un couple Taïwanais se sont approchés de lui pour le rassurer.

Ils m'ont dit: "Il est tombé malade. Regardez son nez qui coule."

Ce petit enfant ne s'arrêta pas de pleurer.

Soudain, nos yeux se sont croisés.

Ce couple m'encourageait de lui caresser.

Je leur ai répondu: "Je ne sais pas comment porter un bébé."

Ils rigolaient: "Au moins que tu saches comment porter un chien..."

Quand je le tenais dans mes bras, ce couple m'a dit un mot clé: "Coeur contre Coeur."

 

À ce moment-là, je me sentais comme un tremblement de terre dans mon corps.

Son petit coeur battait si fort contre le mien.

Je sais qu'il se sentait mal.

Je lui remettais à ce couple.

J'essayais de l'appaiser en lui expliquant que j'ai apporté lait en poudre.

"N'aie pas peur. tout va bien... tout va bien..."

Il me semble qu'il comprenne ce que je disais.

Il s'arrêta de pleurer.


À comparer de ces deux enfants handicapé de cet auteur, ces petits enfants doivent être heureux. Au moins qu'ils se sont nées dans un bon état physique.

La directrice remerciait ma visite avec son sourire chaleureux.

Elle me disait avant de mon départ : "La porte est toujours ouverte. Tout le monde est le bienvenu."

Elle a un grand coeur...

C'est la première fois que je suis venu... certainement, pas la dernière fois.

Signaler ce texte