Pac-Man, théorie de l'espace
[Nero] Black Word
L'histoire d'une mission spatiale aillant pour but une large exploration des planètes.
A bord de la navette, cinq scientifiques identifiés par une couleur personnelle. Dans une combinaison rouge, Blinky, téméraire mais agressif. Dans une combinaison rose, Pinky, intelligente et inventive. Dans une combinaison bleue, Inky, observateur mais très imprévisible. Dans une combinaison orange, Clyde, assez frêle et stupide. Dans une combinaison jaune, Pac, désigné comme étant le chef du groupe pour ses capacités de meneur, son esprit vif et son organisation.
Vers la fin de la mission, la navette fut frappée par une petite météorite, causant la libération d'un virus qui contamina l'ensemble de l'appareil. L'équipage tenta de contenir la propagation du danger, sans succès.
Les cinq membres infectés, Pac se jeta sur des médicaments en pilules dispersés dans le bâtiment spatial pour survivre, pendant que ses camarades moururent. Mais leurs corps et une partie de leur intellect se réveillèrent avec une terrible soif de meurtre envers leur chef qui les avait laissés à leur sort.
Blinky, qui détestait déjà Pac, s'arma d'une hache d'incendie et se mit à le poursuivre sans relâche.
Pinky, secrètement amoureuse de Pac, s'empara de deux couteaux de cuisine et chercha à l'embusquer.
Inky, désirant se confronter à Pac, se munit d'un couteau de combat et d'une chaîne pour tenter de le piéger.
Clyde, ne suivant que son instinct, prit la batte de base-ball appartement à Blinky et chercha à frapper un peu au hasard les occupants du vaisseau, en privilégiant son ancien chef.
Pac quant à lui, devint rapidement accro aux pilules qui ralentit considérablement la mort causée par le virus, avec pour contrepartie de faire naître en lui une profonde crainte pour ses collègues décédés. Il ne parvient à retrouver son courage qu'en mangeant des cerises, altérant les effets de la peur sur une courte période.
Une longue et incessante poursuite s'engagea ainsi dans les couloirs labyrinthiques de la navette, plongée dans une semi-pénombre par le système d'éclairage de secours aux couleurs bleu foncé, durant une dérive infinie dans les ténèbres de l'espace.
Après 256 jours terrestres de lutte et de survie, le vaisseau fut à nouveau frappé par une météorite, bien plus volumineuse que la première, emportant dans son impact la moitié du bâtiment spatial, ainsi que les corps de quatre morts enragés et d'un cosmonaute en proie à la folie.