Paddle

scribleruss

Chroniques du jour et de la nuit. IV

-

Dimanche 31 mai 2020 - 8.49 - 16° -

-

   Des cui-cuis d'oiseaux naissants, le jour est levé depuis longtemps déjà, le voisin sort sa planche à pain, non sa planche enfin son comment appelle t-on ça maintenant, ah ! son paddle...

.. Le ministre de la santé et des solidarités se fâche " Devant la commission d'enquête, je me ferai un plaisir de rappeler à leurs auteurs leurs paroles du passé qui ont bien contribué au bordel ambiant ", a-t-il ainsi prévenu. Et de conclure : " Il y a quand même (...) un sacré cluster d'irresponsables politiques."

    J'ai mon paddle aussi, je le pagaie sur les pages de mes lectures que nos antiques ont écrites, eux, pour eux, pour survivre et vivre dans les éternités, et pour nous, pour nous aider à vivre .. peut-être ...

   Y'en a qui s'en foutent de la poésie, de la littérature, ils font ce qu'ils veulent hein ! ils bricolent, font de la muscu, leur barbecue, du paddle ...

    Moi je paddle sur les suavités de monsieur Aragon ; " Il est des lieux où rien n'est que musique, abandon, passage d'ailes, plage aux pieds nus du souvenir. Il est des lieux qui comblent le coeur comme fait un air, qui ont la chaude plénitude des sanglots, cette lueur d'avant la nuit dans l'été d'enfance, ce mystère banal d'un oiseau soudain qui se laisse approcher ... Il est des lieux où chante même le silence .."

   Eh bien voilà, j'en ai terminé avec ma séance de décrassage du matin mes neurones vont mieux .. quelle heure est-il ? Ah ! huit heures cinquante-sept déjà, bon il est temps que je me sustente, ma deuxième collation de la journée à peine commencée. Il est vrai que je me suis levé à cinq heures et demie ..

   Le vent ne s'est pas levé mais il faut tenter de vivre quand même. 

-

Signaler ce texte