Papa

amour-tranchant

Papa j'aimerais que tu m'expliques s'il te plait, je ne me comprend plus, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de tes bras, j'ai besoin de ta protection, j'ai besoin que tu sois là pour moi, j'ai besoin d'un papa. 


J'aurais aimé que les fois ou j'ai voulut me tuer ou qu'une nouvelle lacération apparaissait sur mes bras ou sur mon ventre tu me foutes une tarte dans la gueule que tu me secoues que tu me sers très fort et que tu me dises que demain tout irais mieux pourtant tu n'étais pas là.


J'aurais aimé que les fois ou j'ai pleuré pour mon corps tu me dises que j'étais la plus belle et que j'arriverais à me sortir de ma boulimie vomitive mais tu m'as dit que j'étais grosse et que je devrais faire une régime


J'aurais aimé que les jours ou l'on me traité de moins que rien tu pètes un plomb que tu prennes ma défense mais tu ne levais même pas les yeux de ton téléphone.


J'aurais aimé que quand tu me voyais à 4 pattes en train de faire le ménage partout parce que tu salissais tout et que c'était moi qui me faisait gronder à ta place tu m'aides mais tu étais devant ton ordinateur.  


J'aurais aimé que tu me regardes dans les yeux et que je vois de la fierté dans tes yeux mais à la place tu te retournais sur des culs de gamines plus jeunes que moi


J'aurais aimé que quand la peur m'a plongé dans le silence tu m'obliges à parler plutôt que de m'offrir le dernier Iphone comme si cela pouvait pardonner ton comportement


Quand je me souviens de tout les moments que l'on a eu ensemble j'ai la gorge sèche et j'ai envie de pleurer parce que dans mes études on m'apprend qu'on mérite ce que l'on a quoi qu'il se passe alors dis moi est-ce que j'ai mérité cela ? J'ai voulut être la personne parfaite pour qu'enfin tu arrêtes de me critiquer je suis tombée dans l'anorexie pour devenir mince, je faisais tout mon possible pour te ramener les meilleures notes scolaires possibles, je me mettais en 4 pour nettoyer ta maison, je me suis tût afin d'éviter de vous embêter et je souriais quoi qu'il arrivait je souriais alors qu'au fond j'étais déchirée et puis je suis arrivée à bout de force et je voulais mourir parce qu'après tout j'avais tellement l'impression de déranger que mon absence serait la meilleure chose au monde ? N'est-ce pas ?

Maintenant je suis sortie de ta vie pour que je puisse me reconstruire parce que je suis détruite, tu sais les gens que je rencontre disent que je suis une jeune fille géniale que je rigole beaucoup et que je souris beaucoup aussi que je suis un rayon de soleil, on me dit aussi que je suis jolie et que je ne suis pas grosse mais le pire dans tout ça c'est que je n'arrive même pas à les croire parce que tu m'as tellement dit que j'étais moche que le miroir et la balance sont mes pires ennemis.


J'aimerais un jour te revoir pour te dire tout ce que j'ai vécu et que tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais j'ai si peur, j'ai l'impression que tu vas me détruire de nouveau, j'arrive enfin à aller mieux mais ça me semble tellement fragile, je ne suis pas sûre que si je retombe j'arriverais à m'en sortir une seconde fois alors pour l'instant je me créais une carapace si dure que si je dois te revoir je te regarderais en souriant, je te dirais tout ce que j'ai à te dire tout ce que j'ai sur le coeur sans m'énerver, sans pleurer car je veux juste te montrer de l'indifférence je n'ai pas envie que tu penses que tu as encore une place dans ma vie ou qu'elle soit mais ne t'inquiète pas que ce jour là arrivera plus vite que tu ne le penses et je pourrais enfin être fière de moi. 


Je ne comprend pas comment un ordinateur, un téléphone ou un journal pouvait tellement t'absorber au point que tu ne me vois pas souffrir est-ce qu'un jour t'es-tu donné la peine de me regarder droit dans les yeux et de voir mon mal-être, ma honte, mon dégout pour moi-même, ma peine, mes cicatrices ? 

Et pourtant tu étais mon papa et j'avais besoin de toi, j'avais besoin de tes bras mais à la place je t'avais contre moi alors je ne comprend pas pourquoi mon papa m'a fait autant de peine et pourquoi aujourd'hui je dois vivre sans lui juste pour réussir à survivre. Tu sais la plupart des papas que je connais sont des vrais papas qui sont là pour leurs filles qui les trouvent belles qui les soutiennent, qui les défendent qui les prennent dans leur bras alors pourquoi toi tu n'es pas un papa comme ça ? J'ai beau essayé de comprendre je n'y arrive pas. Je ne te pardonnerais pas. Mais je me relèverais.

Signaler ce texte