Papillon de nuit.

oriana

Petit conte sur un papillon.

Il était une fois, une chenille...

Un petit être d'une couleur quelconque, mais d'une mocheté...Oui, là, sur cette feuille qu'il ronge.

La chenille croque la vie à pleines dents, un peu comme un enfant...Mais elle dérange.

Elle démange.Personne ne veut l'approcher.

Apparemment, elle donne des boutons qui ne partent jamais...Laissant des séquelles.

Et elle?Et elle alors?Elle n'a pas mal, hein?

Pourquoi tout ce qui est moche est rejeté, alors que ce qui est beau est accepté?

Parce que ce qui est différent fait peur...Surement...

Heureusement, il y a des gens pour briser les chaînes.

Alors, les cocons, les nids se cassent, se perdant pour renaître ailleurs...

Et petit papillon grandit, devenant de nuit car il a touché à la vie.A la nuit...


  • Merci pour tes remarques qui me touchent lenora!
    Je retiens et modifierait ça bientôt. ^^

    · Il y a plus de 10 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Très joli texte. J'aime beaucoup cette image de la chenille et surtout le rapport avec le beau et le laid.
    Les phrases sont simples et concises. Pas de blabla inutile, juste l'évidence et l'importance. Bravo.

    (Par contre, petite remarque numérique : en général, après un point, on laisse un espace. De même que le point d'exclamation, interrogation et le double point sont entourés de blanc. C'est un petit détail, mais tu verras que ton texte d'apparence sera plus épuré et plus dans les normes.)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Chopper

    lenora

Signaler ce texte