Par où commencer...

didierdlj

Je ne crois pas que je sache qui je suis...


Cette lettre est une affaire personnelle. Ce n'est que pour moi que je l'ai écrite. C'est pour évacuer toutes ces émotions qui étaient... . Ca aussi c'est sans importance. C'était un peu comme un journal pour moi, voilà.
Tu te fiches de ce qui me tiens à cœur.

Mais je suis moi, tout simplement. Je suis moi-même. Même si c'est pour moi, j'ai fais preuve d'honnêteté.

Je sais à peine par où commencer...


On se sent invulnérable, on a tellement de certitude. Une chose dont je suis sûr, c'est qu'on est tous pressés de se détacher de l'enfance.
Mais je me demande si un jour, en regardant en arrière, on ne regrettera pas notre innocence.


Que tout est déjà écrit à l'avance. On ne peut pas changer notre destin. C'est ce que je pense et c'est angoissant parce que c'est clair, je n'ai aucune emprise sur ma vie. Même si, nous avons tous notre petit terrain d'action.

On a qu'à prendre exemple sur Bouddha, le Dalaï-Lama ou Gandhi ou sur n'importe quels philosophes d'Asie de Sud-Ouest.
En fait, tout dépend de la manière dont on appréhende les choses.

Que ce soit un problème métaphysique ou un problème plus matériel ; mais quoi qu'il en soit, et quelque soit la situation, ce qui compte, c'est le discernement.

Donc, est-ce que vous êtes d'accord, qu'on ne peut pas changer grand chose ? Peut-être parce qu'on ne sait pas comment changer les choses ou comment les gérer !!
Les études, c'est l'avenir, c'est bien connu.

Mais en marge de ses cours, il est bon aussi de poser les yeux sur le présent. Pas son propre présent mais sur celui des autres. Sur ceux qui n'ont pas toujours autant de chances que nous...

En comparaison avec les anciens élèves, ils se sentent ignares, alors ils étudient comme des forcenés et accumulent des connaissances.

Au lieu d'approfondir et d'analyser un terme. Ils ne prennent pas le temps de réfléchir, et ne réalise pas que le doute est salutaire, stimulant et fait partie de... l'expérience. Si vous reconnaissez que vous avez certaines lacunes vous irez de l'avant, vous apprendrez à réfléchir et le monde sera à vous. Apprenez à votre rythme et garder l'esprit critique.
Il y a aujourd'hui tout un tissu associatif qui vous permet de moderniser le sacro-saint concept de la B.A. ! Les bonnes actions modernes prennent des formes multiples. Que l'on cherche à aider des personnes démunies, à se mettre à l'écoute d'autres fragilisées ou,
pourquoi pas, à s'occuper de la nature ou des animaux en danger.
Tout n'est affaire d'égo et de sensibilité en fait.

Cette générosité peut jaillir de vous car elle aidera la planète à devenir chaque jour de plus en plus bleue. Le reste des faits, mais c'est le souvenir que j'en garde... !


L'été nous avait ramené à la raison, et chacun avait repris son rôle, dans ce scénario désormais familier. Et je me retrouva de nouveau au centre de l'Histoire. Le triangle que nous avons mis tant d'effort à détruire, reprenez forme et planer au-dessus de nous.
J'aimerais bien que ça change... Si je vais jusqu'au bout, tout ce qui s'est passé aura valu la peine d'être vécue... Quelque part, ça valait le coup. Je refuse de croire que ça puisse s'arrêter comme ça.
Si j'abandonne, il ne me restera rien. J'aurai tout perdu. De toute façon, j'ai tout perdu d'une certaine manière. On pourrait argumenter des heures sur le pourquoi. Mais la vraie raison, c'est que désormais je n'y crois plus. Je n'y crois plus. Ce scénario est l'éloge de l'amitié. Une période dorée qui probablement, n'existe que dans ma tête !

Je me suis même persuadé que cette histoire était notre histoire.
Notre histoire à tous et qu'on devait la raconter...

Mais aujourd'hui, je n'y crois plus.
De peur de ne pas grandir, de rester figé au même endroit pour l'éternité. Peur que mes rêves restent enfouis timidement au fond de
moi...

C'est vrai ce qu'on dit, le temps qui passe, nous joue des tours.
Le rêve d'un jour, peut être la réalité du lendemain.
Aujourd'hui, ce petit garçon a pleuré, ne me suis plus, comme une ombre.


Il me manque. Beaucoup. Il y a des choses que j'aimerais lui dire ; ne pas s'angoisser, de sourire à la vie, et que tout ira bien.

Signaler ce texte