"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" ou l'histoire d'un amour en 14 points

sodee

1/ "Bonjour mademoiselle, vous êtes perdue ? Vous parlez français ?" Au milieu d'un chemin que j'aurais dû reconnaître, cette voix  allait me guider.

2/ "Comment dit-on je t'adore en arabe ? N'moute alik. Nhibbik c'est je t'aime."

3/ "L'an prochain, je reviens en Tunisie voir mon père . Nous nous reverrons."

4/ "Tu ne peux pas aller à Djerba avec ce garçon. Si tu pars, tu n'es plus ma fille."

5/ Je viens de recevoir une cassette par la Poste. Dessus, des chansons d'amour et sa voix.

6/ "Je déteste cette fille, elle ne te convient pas. J'ai tout fait pour toi quand tu étais petit. Ne la revois plus !"

7/ "Peu importe ce qui nous arrive, l'important est de mourir ensemble." "Je t'aime. Nhibbik."

8/ De nouveaux au-revoir à l'aéroport. Pour la 4ème fois, mon départ marque la fin de l'été.

9/ Pendant qu'il quittait la Tunisie pour vivre à Dubaï, je quittais la France pour Londres.

10/ En Tunisie , à nouveau réuni après de longs mois sans nouvelles, nous regardions au loin les côtes italiennes. Sur cette plage les mots d'amour ont refait surface.

11/ Il repart à Dubaï, je repars à Londres.

12/ 2 ans passent

13/ "Merci de m'avoir accompagné sur la tombe de mon père. N'moute alik." "Je t'aime." "Moi encore plus."

14/ Nous ne nous sommes jamais rappelés.

Signaler ce texte