Parti en fumée

elie-briti

Le lundi, je n'ai rien fait. Un retour de vacances, ça se gère...

Je m'y suis mis mollement le mardi. Du vague rangement, une préparation mentale (consistant notamment à identifier ce qui devait être fait).

Puis trois jours intenses : un début de nettoyage... Des courses (oranges à jus, vin de bonne qualité bien que local (rouge et blanc, au choix. C'est l'ordre qui est à choisir...), deux bouteilles de whisky (j'avoue, il n'en reste qu'une, entamée...), changement d'ampoule, déjà évoqué (réussi depuis...), utilisation abusive de "lingettes" (à retenir : l'aspirateur, c'est avant les lingettes, pas après...), renoncement à une organisation factice, qui me pesait... (concaténation raisonnée des piles de journaux...))...

Ultime touche ce matin : changement des draps ET de la couette. Toujours aussi pénible, un changement de couette...

Le sentiment d'avoir bien fait les choses, la satisfaction d'avoir pensé à extraire deux journaux de la pile, pour l'inévitable attente...

Puis une journée à surveiller sur Internet la trajectoire d'un nuage et les réactions des autorités...

Je termine la journée sur un doute... Remettre les draps sales  ?

Signaler ce texte