Partie 19

Soda Pop

Le Prince Maïkeul, dit "Schumi"

-   Avant toute chose, commence Harald 1er,  je voudrais connaître la vérité sur la disparition de la « Frégate Ouane » (9)  du Prince Maïkeul dit « Schumi », mon frère, dont le drakkar  patrouillait le long des côtes d'Aquitaines, et dont nous sommes toujours sans nouvelles, une fois !

Lance', qui décidément n'a rien compris, croit bon de répliquer de but en blanc :

-  Pince ? Comme pince-monseigneur ????!

- Non : PRINCE !!! comme MONSEIGNEUR !!!!!! i' n'a nin tote ses frites dins l'minme satcho, hein ??? (1) Mais vous, Sir Lanceleau, si vous aviez un fils il serait Prince des Cons, n'est-ce pas, une fois ???? s'emporte la descendance couronnée  d'un Tabobo Outussé (ethnie) à la fois Congo-Belge et Scandinave.

-  Ah ! PRINCE ! Prince, le Seigneur  de la Pop !  "Purple Rain" - "Little red corvette" - "The Most Beautiful Girl in the World"... Et tout, et tout! Quel talent, votre Prince, mon Roi ! Excusez,  mais ces derniers temps, on n'a pas eu  trop le temps d'écouter du troubadour dans notre chariote, vous savez !

Le Roi hésite un instant... avant de lui déclarer solennellement sans escamoter les « R » comme on le fait sottement pratiquer aux Africains qui prennent la parole, que sa chariote, et s'il se la fourrait dans le cul, hein ? Et s'il se la fourrait dans l'oignon bien profond, mon vieux ? Ce à quoi Lanceleau répondit qu'il pense bien qu'il a déjà essayé, mais qu'il a dû renoncer à cause des rétroviseurs extérieurs...

Je croise alors les yeux globuleux d'Harald 1er  très interrogatifs...  La bouche bien ronde comme un trou de billard japonais, il balance en hochant du menton :

-  Ouuuuuuuuuuuh, LA VACHE !!! Qu'est-ce qu'il est con le Bozo ! Y'a un numéro là ! Ah oui, chers amis,  il devient évident de vous octroyer une place d'honneur  au banquet !(2)

Yeux globuleux, yeux de bovin, certes, mais qui reflètent cependant une certaine intelligence. Je lis de la ruse et de l'observation dans ses énormes prunelles. Harald aurait eu donc comme frangin cet espèce de baltringue de « Michou » qui drakkulait à toute berzingue sur le littoral par temps de pluie, et qui s'emplafonna le phare de Chassiron, juché sur une falaise rocheuse de l'île d'Oléron ? Harald et Maïkeul  seraient alors issus de la même lignée ? (3) Quand on mire le physique ballonné (4) et noirâtre de l'Harald, puis qu'en on connait le profil aérodynamique et blondinet du « Schumi », on est en droit de se poser des questions sur l'origine du fourreau qui accueillit voilà quelques années, l'épée du Pater ! Si mes souvenirs sont bons, sa fameuse « Frégate Ouane » de couleur rouge sang, doit toujours être épinglée sur le phare à l'heure qu'il est, et continuer de servir de girouette artisanale aux paysans du coin. Comment le lui avouer ? Je ne le peux point...

-  Nous attendions sa venue à Burdigala, déclara mon chevalier Rond de la Tablée. Le blason à damier noir et blanc était en place pourtant ! Les « Museaux Fins » (5) du Roi enquêtent paraît-il, mais n'ont encore rien découvert.

-  Connaissent-ils l'identité de mon frangin, une fois ? Assène l'Immense Gille charbonneux.

-  Je ne le pense pas, votre Jesté, notre quotidien sportif national « L'Epique» (6) n'a cité que le nom de Schumi. Et comme notre franc parlé Aquitain à tendance à inverser l'ordre des mots de votre langue, il était communément surnommé chez nous : « Michou ». Donc pas d'inquiétude de ce côté-là. D'ailleurs, chez lui (chez Michou)  sa glisse offrait une popularité sans égale  à notre littoral... Pire qu'une lubrification : Un fondu votre frangin ! Une vraie Savoyarde!!!

- Plaît-il ? L'obèse marque l'arrêt, et fronce du sourcil. Mais de grâce,  pourquoi parlez-vous de lubrification et de vagin, Cougneu d'poyes  ?  (7)

-  Bah, oui grand Roi... sa Frégate Ouane fondait sur notre rivage avec une telle célérité que sa voix (Savoie) souvent nous arrivait après lui ! Et la Savoyarde de chez nous, a la particularité d'être fondue et donc très rapide...  mais heu... j'ai certes parlé de lubrification, mais pas parlé de lapin non plus, Majesté !

-  Pas parlé de lapin, non plus ??? Vas' tchîre è Moûze, ôn vèrrai t'coû ! (8) Mais putain de moi, mais on ne va jamais y arriver, une fois ! Bon... bref...  Je n'ai pas reçu de goéland merdique (NDLR : Nordique ! Nous pensons qu'ici,  la langue du Roi a fourché ! L'énervement sans doute...)   de sa part, depuis belle lurette ! Ne pensez-vous pas qu'il aurait pu être assassiné par les terroristes du Clan De La Gnôle, une fois ? continue le Couronné. Supposons que ses saoulasses Gauloises aient appris l'objet du voyage de Maïkeul en Aquitaine et qu'ils aient voulu empêcher coûte que coûte nos entretiens ? Supposons une fois, que ces pochtrons alambiqués aient eu vent des accords d'un traité stipulant la garantie d'une exportation  de votre prestigieux "POM'ROLLS Juice" en Scandinavie. Ne pensez-vous pas que pour des raisons économiques les concernant indirectement, l'impératif était de faire capoter l'affaire ?

(à suivre)


(1).En Wallons : il est un peu timbré ! (littéralement : il n'a pas toutes ses frites dans le même sachet !)

 (2). Petit parallèle humoristique au fameux « dîner de con » cinématographique

 (3). La famille Schumacher, pardi !

 (4). Clin d'œil footballistique au célèbre gardien de but Teuton : Harald Schumacher. Qui dit ballonné, dit ballon !

 (5).Brigade légère d'intervention et de recherche, assermentée par le Roi, ayant pour particularité de trouver des indices lorsqu'elle se déplace à quatre pattes. Les volontaires sont sélectionnés pour leur aptitude à courir longtemps, et à remuer la queue quand une piste est flairée. Seuls des hommes  entraînés sont admis dans ce cercle très fermé de la recherche à personne (vous l'aurez compris pourquoi !)

 (6).Le quotidien  « L'Equipe » de nos jours.

 (7). En Wallons : idiot qui brasse de l'air, vantard (littéralement : "enculeur de poules")

 (8). En Wallons : vas te faire voir ! (littéralement : va chier dans la Meuse, on verra ton cul !)

 (9).Frégate Ouane   du type F1 :

Drakkar véloce en bois tendres. Evolution très pointue des modèles standards, alors que les nouveaux bois tendres de la gamme runique Firestone sont annoncés comme plus performants que les fameux Goude-hièr de l'an dernier !

Moteur :

Type : Danois

Disposition : 32 vikings en ligne (X2) sur bâbord et tribord

Energie : hydromel

Cylindrée : 10398 cm3 (10,4 L d'hydromel par viking, pour 10 nautiques → 18.52 kms)

Alimentation : poisson, viande de rennes séchée...

Châssis :

Monocoque moulée en bois d'arbre et nid d'abeille scandinave de conception NIDA & BEYLA (Figure mineure de la mythologie scandinave,  considérée comme la personnalisation de l'abeille, grâce à qui on confectionne l'hydromel). fabriquée par la Ferme (firme) « Pakenboi F1 Team », et conçue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité pour un poids négligeable. Le gros moteur Danois est installé comme un élément autoporté et bruyant (soûlant même !)

 Boîte de Vitesse :

7 sonorités de tambours, via un putain de gros con chevelu jusqu'à la taille débordant de vitalité !

Suspensions Avant :

Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de chewing-gum (caoutchouc amérindiens) agissant sur un basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à deux d'amortisseurs montés à l'avant de la monocoque. Elaboré par la Ferme « Koenigsegg Triplex Biellette ».

 Suspensions Arrière :

Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de chewing-gum agissant sur des barres de torsions et sur deux amortisseurs installés verticalement au-dessous de la boîte de vitesses (le putain de gros con en question !)

Transmission :

Boîte à énergie solaire semi-automatique en merisier 7 rapports, équipée d'une marche arrière en rames inversées. Elaborée et réalisée par « Automatix Sun Rise »

 Système carburant :

Réservoir d'hydromel en caoutchouc-bois pour plus de résistance élastique, conçu par la Ferme « Moudubiniou »

Système de refroidissement :

Congères séparés pour l'huile et l'eau, installés dans les pontons de l'embarcation et refroidis par des entrées d'air lorsque le drakkar est en mouvement. Elaboré et Fabriqué par la société « Geoffroi & Firmin Peul-Hafenêtre »

 Electronique :

Composants d'énergie solaire et formules Fraktur (écriture gothique) gravées sur cuir pleine fleur, et développés par « Goth Tronic » en collaboration avec la Ferme « Passikonksa ». 

 Système de freinage :

Propulsion au grand air ventilé, et inversée via les rames. Conçu par la Ferme nordique « Lézétriérenboi North Racing ».

 Poste de pilotage :

Le pilote est installé dans un baquet en caoutchouc moulé selon ses mensurations et qu'il est possible de retirer du drakkar. Système de harnais 6 points. Les palettes pour le changement des vitesses sont fixées sur la tronche du putain de gros con au tambour, via une gueulante différente par sonorité.

 Dimensions et poids : Un Viking armé dirait que c'est  Hachement grand et Hachement lourd !

Vitesse de pointe : Ouffff... il est passé ! tu ne l'as pas vu ???

Signaler ce texte