Partie 26

Soda Pop

L'arrivée d'Eagle Hansell !

Pour résumer le contexte festif, et comme aime à le souligner si justement notre Majesté Harald 1er : « C'est pas avec un royaume qu'on se fait reluire, mais avec ses sujets ! » Donc, acte...

Sur ces belle paroles, mon chevalier dépose maladroitement son pilon de poularde à côté de sa gamelle, perd ses couleurs, ouvre la bouche, cesse de mastiquer et fixe l'entrée de la salle des festins.

Je l'imite.

A mon tour : je perds mes couleurs et cesse de mastiquer.

Flanqué de deux officiers anglais en grande tenue d'officiers britanniques, Sir Eagle Hansell (1) le célébrissime Postman (facteur) made in U.K en personne, se tient dans l'encadrement ! Celui que d'aucuns surnomment toujours « L'Aigle en selle et fils d'Atlantis » tant il chevauche aussi admirablement les contrées Celtiques que les vagues Océaniques, scrute attentivement l'assemblée de joyeux lurons que nous sommes.

Un Eagle Hansell, véritable père spirituel du prince Maïkeul frère du Roi dont on est toujours sans nouvelles, qui s'invite jusqu'ici, ça ne sent pas bon... me dis-je.

Malgré l'étrange banquet qui se déroule sous leurs yeux d'arrivants, les Englishes n'ont de regards que pour la table royale. Le messager ( le Godi) qui nous accueillit devant les portes du Palais accompagne ces messieurs. Sa figure crispée affirme qu'il est au courant d'une supercherie.

Le petit groupe s'avance vers nous, implacable.

Je me disais aussi que ça nageotait trop dans l'huile purifiée, notre truc ! La fiesta grand angle et le Devin Raidwaïne si teigneux, que je poussais, mine de rien, vers le renversement d'alliances, tout ça me faisait bien inaugurer de la suite, comme disait un ministre en coupant un ruban. Parce que vous remarquerez, les ciseaux, pour les ministres, c'est plus important que le portefeuille. Des vrais petits rabbins, ces bons messieurs.

Et puis voilà qu'en pleine orgie nordique, et au moment de clôturer le rapprochement de nos deux peuples, qui c'est qui surgit ? Le vilain moustachu Celtique aux 31 victoires et 32 Pôles positions (Nord et Sud confondues) avec ses capitaines Britiches (et de la rancune plein les yeux). Ah ! je vous jure, dans notre turbin, faut avoir le palpitant solidement arrimé ! On essuie de ces coups de théâtre, dans la vie, qui rendraient cardiaque un type sans cœur !

- Majesté, fait notre ci-devant guide, ti me pardonnes di troubler li banquet, mais di z'ivinements graves sont produits. Ji ti présente, Majesté, li vrai Chevalier di Clan Campbell (2), di l'Ordre di Malt (3), que çui-là qu'est près di toi, l'est qu'un con-posteur ! Oun ispèce di nain posteur ! (4)

(à suivre)


(1). Nigel Mansell, est un pilote automobile britannique né le 8 août 1953 à Upton-upon-Severn (Worcestershire). Il a pris le départ de 187 Grands Prix de Formule 1, obtenu 482 points, remporté 31 victoires, 32 pole positions et gagné le championnat du monde de Formule 1 en 1992. Il a également triomphé dans le championnat CART en 1993.

(2). Clan Campbell est une marque de blended scotch whisky créée en 1984 appartenant au groupe Pernod Ricard. La marque vend 1 million de caisses de whisky par an. Produit par Chivas Brothers, filiale du géant Pernod Ricard, le whisky, issu du mariage d'une sélection de whiskies de grain et de malt, est distillé, vieilli dans les Highlands en fûts de chêne au minimum trois ans puis assemblé.

(3). Petit parallèle entre le grain de Malt et L'Ordre de Malte qui est l'un des rares Ordres fondés au Moyen Âge à être encore actif aujourd'hui. C'est aussi le seul Ordre à être à la fois Souverain et Religieux. Ceci s'explique notamment par le fait que la plupart des autres Ordres de chevalerie n'avaient pas de vocation hospitalière; ils ont donc disparu dès que les objectifs militaires qui présidaient à leur existence furent atteints. En tant qu'Ordre de chevalerie, l'Ordre de Malte a su conserver les valeurs de la noblesse : en effet, la plupart des membres appartenaient traditionnellement à la chevalerie et à la noblesse du monde chrétien. Aujourd'hui, ses batailles ne sont plus menées à la pointe de l'épée mais avec des moyens pacifiques de lutte contre la maladie, la pauvreté, l'exclusion et l'intolérance, ainsi que pour le témoignage et la défense de la foi...

Le grain de malt est lui une céréale germée, en général de l'orge, qui est cuite pour qu'elle dégage tous ses arômes. Le malt est principalement utilisé pour la fabrication de boissons alcoolisées telles que le whisky et surtout la bière. Il est aussi utilisé dans la fabrication de produits alimentaires comme le vinaigre de malt ou certains succédanés de café (malt d'orge torréfié) et en boulangerie, pour donner plus de goût à la pâte.

(4). Il est clair que ma taille, en comparaison à celles de nos Vikings, peu paraître insignifiante. Maintenant, de là à travailler pour la Poste... Quant au composteur en question, je ne le vois ni issu de l'imprimerie (appareil pour impression typographique) ni du jardinage (compost) et encore moins de la validation des titres de transport ! Comprends pas...


Signaler ce texte