Partie 27

Soda Pop

Quand ça merde !

- J'en étais sûr et certain, clame une voix ! Par le Dieu Taïtrokon, prince des sciences infuses, par les mânes (1) de Latumlacoup, notre grand sorcier, je savais que ces deux hommes mentaient et usurpaient des pouvoirs qui ne leur étaient pas conférés.

Ainsi parle le Devin Raidwaïne. Ça file Lanceleau dans une rogne sauvage.

- Ecoutez-moi ce fossile qui fait le fantoche ! T'avais deviné que tchi, Devin de mes deux ! T'avais de la buée sur ta boule de cristal, plutôt oui. Et avant que tu comprennes quelque chose, on aurait eu le temps de tuer un âne à coups de figues molles !

- Ecrase, Lance' ! fais-je sèchement ! C'est pas le moment...

L'immense Roi Harald 1er tourne alors la tronche de gauche à droite, comme s'il assistait à la finale simple messieurs des championnats de Trance (Etat second, coincé par la Belgique et l'Allemagne!) de Holland Kaross (2)

- Que signifie ? Mais que signifie donc ??? interroge interloquée la Dent Bleue.

- Je vais tout vous expliquez, Majesté, lui dis-je. Mais Sir Eagle Hansell s'avance, s'incline et coupe sèchement :

- Mes très humbles respects, Majesté. Si sa Majesté me permet, c'est moi qui vais lui expliquer l'inqualifiable comportement de ces deux hommes qui vous ont fourvoyés en vous cachant la disparition du prince Maïkeul sur leurs rivages, qui vous ont trompé en vous servant du "POM' ROLLS Juice "  issu de malt (3) ce qui est inconcevable de fabrication, et qui se sont rendus coupables du plus impardonnable des forfaits en abusant du clément, le très grand souverain des Mères du Grand Ch'nord !

Point à la ligne les mecs.

D'après le Devin, et après ce petit préambule, nos actions vont dégringoler pire qu'au moment du Krach boursier de 1929, à venir.

Reste plus qu'à attendre la décision du Roi.

- Devin Raidwaïne, soupire-t-il, qu'on les encule, une fois ! (4)

Papi barbiche remet son couteau de table dans le manche du sceptre royal dont il est permanent détenteur, ce qui l'oblige à l'utiliser comme étui à rasoir, à peigne, à brosse à dents, comme boîte à pilules, à malices, à gros sel, à timbres, à outils.

- La gaaaaaaaarde ! crie-t-il.

Des molosses bien féroces se pointent au pas de gymnastique.

Le barbu infecte nous désigne à ces redoutables gorilles blondinets.

- Emparez-vous de ces hommes et enchaînez-les dans le sévisorium ! Et fermez vos cœurs à toute pitié. C'est l'honneur de votre Roi qui est à jeun, heu... je veux dire qui est en jeu !

Comme on nous embarque, sans ménagements, je remarque le rire sardonique de Sir Eagle Hansell.

Direction les sous-sols inquiétants...

(à suivre)


(1). Les Mânes, apparentés aux génies, aux lares, aux pénates, aux larves, et parfois confondus avec eux, sont, dans l'antiquité, ceux qui expriment le mieux la foi en l'immortalité de l'âme après la dissolution du corps. Le culte des mânes est un culte des ancêtres. Il ne semble pas correspondre avec un défunt en particulier mais est une profession de foi en l'immortalité, un rite rendu aux esprits des ancêtres défunts cohabitant avec leurs descendants, un hommage à la perpétuité de la race.

(2). Un kaross est un manteau fait de peau de mouton. Par opposition aux chefs des peuplades d'Afrique du Sud (Bushmen) qui portaient eux des Karosses d'animaux de savane, fait de peau de chat sauvage, de léopard ou de caracal. Le Texel (originaire de l'île du même nom, située au large des Pays-Bas où l'on trouve pratiquement autant de moutons que d'habitants, environ 14 000) est un mouton à la laine blanche, dense et assez longue. La race dont l'origine pourrait remonter à l'époque romaine comprend à ce jour quatre variétés, liées à quatre pays : le Texel anglais, le Texel français, le Texel Belge et le Texel hollandais. Pour les gastronomes, L'agneau Texel reçoit des critiques élogieuses et est loué partout dans le monde. Même la reine Béatrix de Hollande dit être une fan et la rumeur veut qu'il soit servi lorsqu'elle reçoit pour des banquets des chefs d'État étrangers ! Le secret de l'agneau de Texel est son goût unique : un léger goût salé, provenant de l'air marin et d'un sol salin, il est extrêmement tendre et juteux.

(3). Sir Eagle Hansell à tendance à mélanger l'île de Malte et le grain de malt, car certaines amphores de "POM' ROLLS Juice" provenaient bien de l'île de Malte. En effet, Lanceleau Danlac chevalier Rond de la Tablée, ancien chevalier de Rhodes et donc moine soldat, à forcément trimbalé quelques unités de jus de raisin fermenté avec lui durant ses innombrables allers et retours vers l'archipel Maltais.

(4). On suppose ici que sa Majesté Harald 1er sous l'emprise du vin ingurgité, demande à son donneur d'ordre d'agir en conséquence...


Signaler ce texte