Partie 3

Soda Pop

Le chant du départ et la suite

Grand Nord...Cap Nord... 

C'est en vertu de cette naïve soif de conquête que tant d'abrutis notoires équipent leur Range Rover métallisé de grilles pare-buffle, de roues de secours extérieures, de pelles et de pioches rangées contre la carrosserie comme des fourchettes à gâteau dans leur mallette. L'homme n'a pas encore compris que la véritable aventure, ce sont ses gosses et son boulot, et qu'elle peut-être très belle !   

Grand Nord... Cap Nord... En les lisant, on oublie que de nos jours les routes sont admirablement goudronnées et stabilisées, banalisées par des panneaux tout comme celles qui relient Bordeaux à Paris, et y conduisent sans que le coup fasse rire (sans coup férir) Mais un Burdigala - Lutèce en bœufs, mes gaillards, c'est pas de la tarte ! Et donc  un Burdigala - Grand Nord, pas un ciné pour curé non plus, si tu vois ce que je veux dire...   

Nous quittâmes donc notre capitale vinificatrice et rejoignîmes le grand chemin du Sud (autoroute du sud, pour te situer l'équivalent dans ton contexte) direction Malaga. Je pilotais alors les deux paires de taureaux castrés. Lanceleau Danlac, fidèle à son rang de Chevalier Rond de la Tablée, avait exigé de voyager dans la partie cave à vin de notre chariote, à cause des cruches de "POM' ROLLS Juice " et autres amphores de jus de raisin fermenté. Moi je rêvais déjà à consteller notre bus en bois ambulant, de blasons cousus main, représentant  tous les Comtés traversés (l'équivalent des vignettes et autocollants pour la carrosserie de ta chiotte !)

Les jours et les nuits espagnoles passèrent plus vite qu'une branlette du même nom administrée par ma chère Simone de la Commanderie Vineuse des Sœurs du Caramel, en période de rut...

 (à suivre)

Signaler ce texte