Passé immédiat

orpist

Il y a comme cela des jours où ,même si l'esprit n'est pas bien en place,on ressent ce besoin d'écrire et de livrer ses sentiments sur la vie , le quotidien , les relations humaines et amoureuses ;alors de manière quasi inconsciente on se penche sur son passé pour faire un parallèle avec ce que l'on vit l'instant présent.

Et que l'on soit ou pas d'un naturel optimiste on se pose des questions pas pour des réponses mais juste pour vérifier le bien fondé de celles déjà présentes en nous ! c'est alors que le rêveur impénitent qui est en moi est secoué et ramené à la cruelle réalité de la vie , celle qui lui fait voir et non espérer , celle qui l'invite violemment à descendre de son nuage et à cesser de rêvasser ,  d'arrêter d'idéaliser la vie et ses acteurs et de revenir à la sagesse existentialiste.

Et bien non ! je ne peux me résoudre à me ranger dans cette doctrine car elle ne me correspond pas , pour la simple raison qu'elle ne m'offre pas le bonheur que je vis dans une relation amoureuse lorsque mon naturel romantique et idéaliste me transporte dans des gestes et des mots dits à l'endroit de la personne aimée tels que je les ressens ,tels que je veux qu'ils soient quand bien même l'enchantement qu'ils produiront sur l'être adulé s'estompera l'instant d'après par la seule volonté de celle-ci ! car elle n'est ni une rêveuse ni une romantique comme moi je le suis  .

Signaler ce texte