Pensez 2

Thomas Gergaud

Chapitre 2 de pensez

L'envie est importante pour diriger les pensées. Nous avons tous des envies et si vous y pensiez vraiment fort que vous l'encrer dans votre esprit, celui ci fera tout pour vous dirigez vers ce but.

Vous pouvez dicter votre cerveau, vos pensées. Imprégnez votre mémoire d'un but, d'une idée chaque jour et il y croira. Faite lui croire que vous êtes en train de le vivre, que ça arrive et vous verrez la magie opérera.

Concentrez tout votre esprit sur un seul point chaque jours. Et recommencer pour chaque idées ou projets. Pense comme un fou, la pensée est ton allié elle te révélera ton véritable toi.



Pensez vous qu'on puisse devenir fou à trop penser ?



Certes en pensant beaucoup il m'arrive d'avoir des moments de blues, des moments plus compliqué mais grâce à ces moments de blues j'arrive à écrire à faire ressortir ma créativité. Je peut gérer ces pensées à ma guise. Inconsciemment je les tries de manière automatique mais je peut les ordonner . Je ne les rejettes pas, je les accepte les tels qu'elles sont, je les découvres. Les laisser divaguer, en errances ne fait que me troublez et dans ce cas elle ont une plus grande emprise sur moi.



J'ai donc crée des étapes pour mieux gérer ces pensées. Les étapes ont été valable pour moi mais chacun aura une façon différentes d'apprivoiser et de gérer ça.



Pour commencer j'ai essayer de prendre conscience de la place que prenais mes pensées sur ma vie, à quelle niveau elles ont un impact sur moi. Je pense énormément ça ne s'arrête jamais et me cause des insomnies. Alors en regardant de plus près j'ai vu au global l'espace que prenais ces pensées. J'ai longtemps lutter contre elle mais ce n'étais pas le meilleur moyen.

Pour mes premiers pas vers la réconciliation avec mes pensées j'ai donc décider de les découvrir. Elles me paraissait si rapide si flou que j'ai mis beaucoup de temps a y parvenir. Pour réussir j'ai donc pris une pensée qui passait par là et je l'ai attrapée. Une fois bien agrippée je lui ai dédié toute mon attention.

Revenons deux secondes sur le fait d'attraper une pensée. Pour ça j'imagine que une pensée est un feu follet. Je vois comme un tunnel transparent ou plein de feu follet traverse rapidement. Pour l'attraper j'imagine que je l'attrape avec ma main, je visualise cette opération, ce qui me permet de bien la garder et d'y mettre tout mon attention.



Continuons sur la découverte après cette petite aparté.

Après l'avoir bien en vue et étant sur que elle ne partirai pas je me suis concentré pour voir l'ensemble. J'ai donc d'abord regarder avec une vue d'ensemble, de quoi parlais cette pensée ? Puis y avait-il un but ou non ? Une fois ces deux questions répondu j'y voyait légèrement plus claire. Je pouvais déjà la classer dans une case. Ensuite j'ai approfondit petit à petit pour voir de plus en plus de détails et vraiment voir si c'était un projet, une pensée qui passait par là ou encore juste une note à moi même. Dans les grandes lignes j'ai des idées nommés projet qui s'apparente au côté professionnel, puis des notes qui sont des phrase ou mot clés pour me rappeler ou me prévenir qui me sont destiné directement et enfin des passes qui sont les pensées qu'on peut avoir dans nos journées, des pensées habituelles.

J'essaie donc d'approfondir pour mieux examiner, connaître cette pensée. Je la retourne dans tous les sens pour ne rien louper et bien en comprendre les subtilité cachés.



Prenons un exemple concret. A cette période j'étais en CFA en élevage canin et félin, pour un cour on nous avais demandé de présenté une marque de faire un exposé dessus en groupe de 2.

Bon jusqu'à là rien de spécial, avec mon binôme on à décider de partir sur le Coca.

Nous avons chacun fait nos recherches de notre côté et à partir de ces recherches je me suis retrouvé sur des articles qui parlais de l'Amérique, vous allez me dire NORMAL, et bien oui mais un petit quelques choses a attiré mon attention.


Les Donuts ! Oui dans ma tête ça à été un éclair de génie, il n'y en avait pas ou très peu en France et pourquoi ne pas ouvrir un magasin qui en vendrai, il faut penser au package, au nom de la marque, au produits proposé, à l'emplacement.


Toutes ces pensées ont traversé mon esprits en un éclair.



A grandir mon cerveau me trouvais de plus en plus d'idées.

Ouvre un bar, éduque des chiens, apprend la cryptomonnaie, renseigne toi sur l'achat d'argent, customise des chaussures et le plus souvent change de travail, tout simplement de vie.

Chaque fois qu'une pensée attire mon attention je suis comme dans une bulle intemporelle, le temps s'arrête littéralement devant moi, il n'y a plus rien autour. Je suis face à moi même.

Alors pour ne pas perdre la face et gérer ce flux incessant j'ai pris une idée venant d'un série que j'ai regardé. Il me fallait trouver le moyen de classer toutes ces idées qui m'intéressait et pourrais me servir un jour.

Pour ça j'ai du beaucoup travailler mon esprit et réussir a me concentrer via la méditation, j'ai pris le temps de mieux comprendre mon propre fonctionnement et de mieux gérer tout ça.

Cette idée vient de la série Sherlock avec l'acteur de Docteur Strange, Benedict Cumberbatch.

Cette idée n'est autre que de créer une bibliothèque mental.


Pour ça je m'imagine une grande bibliothèque sans fin avec cinq étage chaque colonne est une lettre comme ça tout sera classer par ordre alphabétique.

Bon c'est bien jolie mais rien ne me dit que je n'oublierai pas cette idées une fois mise dans une colonne.

Créons un comptoir comme une entrée et chaque idée y sera tamponner, marqué avec un signe que je suis sur de me rappeler.

Ça commence a avoir un bon fonctionnement mais il manque un quelque chose, a oui où mettre les idées non viable, une pièce à part peut être non je pourrais y retourner.

Un broyeur ? Non je pourrais recoller les morceaux.

Je ne vois qu'une seule solution que tout le monde connais et qui est définitive. Il faut donc que ce feu follet devienne une page écrite que je peut brûler pour la faire s'évaporer de mon esprit.

Cette solution fonctionne pour moi mais peut être pas pour vous, vous devez trouvez votre solution, celle qui sera la mieux adapté.



Comme tout le monde j'aime avoir mes moments de répits, avec tant de pensées c'est compliqué. Pour calmer tout ce bordel j'ai créer un lieux de calme, un jardin secret mentale.


J'ai donc créé une prairie avec une dune plein d'herbe verte, un peu de vent, le chant des oiseaux.

Je me tient en haut de cette dune à côté de ce cerisier avec c'est fleur rose, quelques pétale s'envole, en face de moi le couché de soleil pour signifier que le temps de pensée est passer il est l'heure de calmer le jeu, d'apaiser tout ça de s'endormir un peu.

Cette endroit m'appartient, il est ma place de paix, rien ni personne ne peut y venir.

Pour apaiser mes pensées j'ai donc imaginé cet endroit unique, mon havre de paix.

Il faut vous trouvez votre endroit cela permet de mieux appréhender ces pensées et de trouver une harmonie à tout ce foutoir.



Je ne suis pas le mieux placer pour vous donnez des conseils mais je vous partage mon expérience qui aura été un calvaire pendant un long moment, maintenant je me sens mieux, en paix avec moi même.


Des surprises m'attendent, je n'ai que vingt cinq ans mais si je peut aider ne serait-ce qu'une personne ce serait une victoire pour moi.

Je sais à quel point il est difficile de vivre avec des pensées qui fusent toute la journée, c'est fatiguant mentalement. Alors ont trouvent des solutions qui nous correspondent.

Pour ma part j'écris mes idées, mes pensées même si ce n'est qu'une phrase, un mot ou un état dans lequel je suis.

J'ai actuellement remplit deux cahiers de pensées, je les gardes précieusement. Vos pensées sont a vous. Vous seul pouvez décider de ce que vous voulez en faire.

Quelques fois elle ressurgissent et j'ouvre mes cahiers pour y apporter des précisions. Faire cela me permet de construire des projets complets et bien développer.


Vos idées sont la clé de votre succès alors ne les fuyez pas, accepter les.

Signaler ce texte