Petite fille

amour-tranchant

Petite fille pourquoi pleures-tu ?


Parfois elle ressent ce sentiment, quant elle pense à son futur, quand elle revois son passé, elle l'a bien connu ce sentiment elle a vécu avec pendant 12 ans. Parfois elle a presque réussi à le faire disparaître mais souvent il ressurgit, son coeur est écrasé, elle suffoque, les larmes sont dans sa gorge elle les sent monter mais elle les empêches de couler cela prouverait qu'elle n'a pas encore fais une croix sur son passé, cela prouverait qu'elle cultive encore ses faiblesses et cela lui donne envie de mourir. 

Ce sentiment est horrible elle aimerait l'écraser à tout jamais il lui murmure de se placer devant une voiture qui roule à toute vitesse, il lui supplie de se jeter d'un rebord, oh tu sais elle n'en a pas le courage de toute façon car c'est du sang de lâche qui coule dans ses veines meurtries, elle a peur de mourir… encore une faiblesse et ce sentiment ressurgit en elle. 

Il a déjà fait tellement de ravages, tellement de pilules avalées la jetant dans les bras de Morphée, elle espère qu'elle ne se réveillera pas, tellement de traces de lames de rasoirs sur sa peau, elle appelle au secours, tellement de doigts enfoncés dans le fond de sa gorge pour régurgiter la honte de son frigo avalé en entier … Mais personne n'est là pour la secouer, parfois on la regarde avec pitié mais ce n'est pas ça qu'elle recherche 




Petite fille pourquoi penses-tu à mourir ?

Elle est tellement fatiguée de se battre tout les jours contre sa famille, ses études, son travail et elle-même chaque minute ressemble à un combat mais qui gagnera le prochain round ? elle essuie tellement de défaites et rarement des victoires. Si jeune adulte et déjà épuisée elle n'est pas sure de pouvoir supporter plus de combats mais pourtant elle est encore là. 


Petite fille pourquoi ne demandes-tu pas de l'aide ?

Oh tu sais de l'aide elle en a demandé autrefois mais on lui a tourné tellement de fois le dos ! Alors elle fait celle que les gens aimeraient qu'elle soit celle qui est forte qui est au dessus de son passé, celle qui sait se battre et qui n'a pas peur d'ouvrir sa gueule mais la vérité est qu'elle est si faible !elle a tellement peur du conflit, elle est toujours cette petite fille qui s'est tût de peur que sa voix énerve, elle est toujours cette petite fille qui remerciait celui qui l'insultait et qui demandé pardon à celui qui la bousculait elle est toujours cette petite fille qui vivait dans la peur mais pour se protéger elle a réussi à revêtir ce putain de masque qui fait croire aux gens qu'elle sourit, qu'elle est heureuse chaque instant de sa vie que rien ne l'atteint, que parlait de son passé ne lui fait plus rien que toute sa vie est le conte des bisounours mais en plus utopique encore. 

Qu'elle ramassis de connerie.


 C'est tellement facile de faire croire aux gens ce qu'ils ont envie de voir qu'ils ne remarquent plus ses anciennes comme ses nouvelles cicatrices sur ses poignées, sur ses hanches parfois sur ses épaules, elle ne peux pas leur en vouloir son sourire les rends aveugles, on cherche la faciliter alors quand quelqu'un sourit et dit qu'il va bien on ne perçoit pas sa tristesse au fond, on ne surveille pas ses poignées on ne se demande pas si la veille au soir ses larmes ne brouillaient pas sa visions lorsqu'elle se tailladait les poignées encore une fois et puis même si on le remarquait c'est une sujet tabou qu'est ce qu'on pourrait lui dire ou faire pour qu'elle aille mieux ? pour l'aider ? on sait très bien que la faire promettre de ne pas recommencer ne servira à rien car si ça doit s'arrêter ça doit venir d'elle et de personne d'autre mais on le fait quand même parce qu'après tout ça nous donne bonne conscience et puis on oublie car chacun à ses propres problèmes et on a pas que ça à faire de penser à cette personne qui sera peut être morte demain même si c'est notre soeur ou notre meilleure amie et le lendemain elle revient avec une nouvelle cicatrice, elle crache du sang parfois quand elle tousse parce qu'elle se fait tellement vomir que ses bronches sont exténuées mais on fait comme si de rien n'était. Et la sérénade peut reprendre son cours habituel. Parfois elle se plonge dans l'alcool et fait des révélations à ses grandes amies qui lui promettent que demain tout ira mieux parce que c'est une femme forte et qu'elle s'est déjà remis de pire !


Balivernes 


Signaler ce texte