Petite sorcière

Sylvette Heurtel

– Ne me regarde pas comme ça, si tu crois que je ne te vois pas me surveiller nuit et jour depuis les coins les plus sombres. Si tu crois que je ne sais pas ce que tu penses de lui: trop jeune pour moi, pas vrai ? J’étais sûre que tu dirais ça ! Bien sûr, toi tu regrettes le précédent, les soirées canapé, son petit bedon devant la télévision. Le paradis plan-plan. Moi j’ai besoin d’autre chose… Mais arrête avec l’âge, qu’est-ce que ça fait ? Il m’aime, on partage de beaux moments, je revis… Eh, attention, moi aussi j’en ai vu et entendu certaines nuits de pleine lune, tu es mal placée pour dénigrer. J’ai eu le tact de ne jamais t’en parler si tu vois ce que je veux dire. D’ailleurs quand il est là, tu pourrais avoir la délicatesse de t’éclipser.

– Hmmm …

– Tu es discrète, c’est vrai, mais tu restes aux aguets, je le sens... Comment ça ses parents ? Quelle idée ! Je ne sais pas, pourquoi tu poses la question ? On dirait que tu cherches à être désagréable ce matin. Je vais t’ouvrir une boîte de thon mais tu ne la mérites pas, tes commentaires sur ma vie amoureuse me déplaisent, je te le dis tout net. Après tout, tu n’es qu’un chat.

Signaler ce texte