PHYTOTHERAPIE CHINOISE ; GUIDE PRATIQUE

Jacques Penna

Un survol de la Pharmacopée chinoise, maillon fort de la Médecine Traditionnelle Chinoise

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La médecine chinoise, pour le citoyen moyen, peut paraître abrupte, voire inabordable. La raison principale de ce livre est de la rendre attrayante et à la portée de tous.

Les principes de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), dissimulés sous des noms exotiques, décrivent en fait une réalité que les chinois ont été les premiers à punaiser sur le mur universel de l'équilibre, de l'harmonie et de la santé.

L'un de ces principes ; le Qi () que l'on prononce Chi, est un principe fondamental de la vie qui signifie l'énergie vital circulant dans l'organisme et qui rend la vie possible.

Les chinois expliquent que cette énergie, pour circuler à travers les organes, utilise les méridiens (connections électriques) qui se concordent dans le centre des énergies (le corps).

En Occident, durant l'antiquité, les grecs avaient déjà définis ce concept qu'ils nommaient «πνεῦμα » (pneûma) qui signifiait le souffle (vital).

 

Immédiatement téléchargeable en version e-book chez l'éditeur Edilivre

En vente en version papier dans toutes les librairies  et sur Amazon, Fnac, etc… dans 45 jours.

Vous pouvez cependant le commander maintenant.

 

Phytothérapie chinoise : guide pratique

Haut du formulaire

Par Jacques Penna

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 184

Date de publication : 2 octobre 2014

ISBN : 9782332734617

ISBN : 9782332734624

 

 

Signaler ce texte