PIKOUNE’S STORY

massif-gwadin

Passion

Pris par l'excitation du renouveau d'une passion amorphe son esprit parle via son cœur.

Empressement trop radical, sa raison l'interpelle : est-ce bien raisonnable ?

Ça a raté une fois pourquoi pas deux ?

Trop de précipitation conduit souvent à un jugement et un raisonnement trop hâtif et faussé par les élans du cœur.

Etre en général réfléchi et modéré il a abandonné la logique pour la spontanéité.

 

Deux individus à fort caractère, deux personnes sensibles sous des airs de gros durs, deux êtres cultivant l'appétit du dernier mot mais deux individus marqués par le passé et incapables de s'engager.

 

Il ne veut plus suivre ses propres conseils «deux personnes qui se sont séparées ne doivent en aucun cas se remettre ensemble».

Séparés mais toujours proches chaque nouvelle rencontre, retrouvaille est une explosion de stupéfaction, une occasion de raviver ce feu dormant. Troublés mais lucides, les interrogations fusent de part et d'autre «Pourquoi est-ce si compliqué ? Pourquoi je tiens tant à toi ? Qu'as-tu fais de moi ? Qu'est-ce-qui nous attend ?

Chacun malgré la distance et les séparations a gardé en mémoire des détails, des habitudes, des réflexes propres à l'autre.

S'il osait il dirait qu'il s'agit d'une preuve d'attachement… est-ce suffisant ?

Certes il y a également eu certains messages échangés, diverses phrases, mots prononcés aussi bien dans le feu de l'action qu'à froid mais… il ne sait pas.

 

Qu'en pense-t-elle ? Comment voit-elle les choses ? Ont-ils le même point de vue sur tout ce qui leur est arrivé ?

 

Il ne peut répondre à aucune de ces questions car entre eux c'est un dialogue de sourd.

 

Il croit savoir ce dont il a envie : être avec elle, la faire sourire aussi souvent que possible, faire en sorte qu'elle soit bien dans sa tête et surtout contribuer à son bonheur… mais par moment ces choses lui paraissent absurdes et invraisemblables.

 

Petite pessimiste au grand cœur elle a un sourire qui lui scie littéralement les jambes.

Grosse grincheuse sa systématique auto-flagellation est symptomatique d'un manque de confiance récurent qu'il s'évertue à essayer d'effacer en elle.

Rebelle «impératrice» elle veut incarner la nouvelle génération de femmes modernes se voulant autonome, responsable et en aucun cas tributaire d'un représentant masculin.

 

Sa trop grande affirmation de sa personnalité est un frein et un reflet grossier de sa véritable nature.

 

Il veut jouer le jeu mais on ne joue plus, les sentiments humains sont très beaux certes mais peuvent également conduire à des actes cruels, malveillants, de représailles s'ils sont manipulés, trahis, salis… ou simplement ignorés.

 

Rien n'est déterminé entre eux, il patauge dans la glaise quant à elle, elle reste silencieuse, distante presque méfiante…  inaccessible.

 

Ils se procurent mutuellement des sensations fortes aussi bien sur un plan affectif que physique.

Elle n'arrive pas à soutenir son regard plus de trente secondes et lui a tendance à tressaillir dès qu'elle s'approche.

Leurs embrassades sont des plus émouvantes et spontanées et pourtant rien ne dit qu'il se passera encore quoique ce soit entre eux.

 

Ils verront bien.

Signaler ce texte