PILULE D'AMOUR

Claude Cognard

 http://www.kisskissbankbank.com/pilule-d-amour--2

Résumé :

Laura 25 ans, entreprenante, brillante psychologue, travaille avec un éminent professeur qui aurait mis au point le distributeur automatique de pilules d’amour. Ces pilules transformeraient celles et ceux qui les absorberaient en séducteurs. L’appareil fonctionne avec une carte bancaire ordinaire. Laura, qui a besoin d’étudier des personnalités extrêmes, et de faire des tests, a recruté des cobayes humains qu’elle paye pour l’expérience.   Mais très rapidement, elle réalise que le handicap de ses candidats, n’est pas exclusivement lié à leur inaptitude à l’amour.

Note d’intention.

L’auteur nous emmène dans un monde, entre la folie et la réalité où les personnages se croisent comme des êtres dont les cadres de références semblent avoir été tronqués. Ce sont des êtres simplistes dont les codes relationnels ne sont plus ceux que nous utilisons, pire nous pourrions dire que nous sommes face à des Terriens qui parlent le Martien,   disons  pour qui chaque mot possède un sens déterminé, ce qui génère des confusions et des jeux de mots à l’infini.

Laura, le personnage central a pour mission de délivrer des pilules d’amour à des êtres mutilés de toutes visions affectives. Lorsque l’on parle Amour, ils comprennent généralement plaisir et luxure.

Le travail de mise en scène est un travail sur le rythme des acteurs, des dialogues et des situations, les uns  entraînant  les autres sur fond de rires incessants de la part du public.

Alors qu’il nous aurait été infiniment plus facile de jouer du Feydeau ou du Molière, nous avons opté pour un texte récent, d’un auteur contemporain.

La construction des décors et la réalisation des costumes seront directement liée aux résultats obtenus dans cette demande de subvention

Il n’y a pas de succès qui se construise sans entraide. Merci.

Signaler ce texte