3

diane_writes

On arrivait pas à se mettre d'accord sur le plan. Abi ricanait à chacune de nos propositions, c'était elle la vraie tête brûlée. 

Tu proposes quoi alors Abi ? lui a-t-on demandé. 

- Nous devons les réveiller. 

C'est moi qu'elle a regardé quand elle nous a expliqué son plan et je n'ai compris que trop tard pourquoi. 

Le truc avec Abi c'est qu'elle était très charismatique et j'avais beaucoup de mal à lui dire non. Tout le monde avait beaucoup de mal à lui dire non. 

Mais Abi n'était pas seulement bourrée de charme. C'était sa capacité hors norme à coder qui lui avait valu d'être admise dans une université si prestigieuse. Il y a quelques années, elle avait rejoint le mouvement "Anonymous" et avait contribué à quelques actions d'envergure. Une fois ou deux, elle avait évoqué sa participation à l'opération AnonOps.

***

C'était ce soir. Tous les quatre s'étaient mis d'accord pour passer à l'action à la tombée de la nuit. 

Alors qu'il enfilait sa tenue, devant le miroir, il regardait son reflet : son visage d'ordinaire hâlé et réhaussé par des yeux noisettes, était ce soir, pâle et jaunâtre. Ses yeux étaient alourdis par des cernes cireuses accumulées ces dernières semaines, qu'il avait majoritairement passées le nez collé devant l'ordinateur. Ses cheveux, revêches et indisciplinés. Il n'avait décidément rien du petit "british".

Signaler ce texte