Ponton, fin de vie

Ventura Laurence

Tant d’amour sur cette table.

Des yeux lumineux, des larmes coulant sur un visage,

ce rocher a son annuaire qui brille de mille feux,

un genou a terre et enfin un oui entrecoupé de sanglots et de larmes.

Actrice de cette scene, je reste ébahie devant l’intensité de ce diamant.

Actrice de cette scene je peux ressentir cette joie et ce bonheur partagé.

Pffffff…… Que dis je la, je suis au premier rang d’une scène surjouée ou une peripatéticienne accepte la demande d’un vieil homme acculé par la solitude et la peur de mourir face aux démons de son age.

Spectacle désolant d’hypocrisie et de tristesse, cette brune aux lèvres exacerbés de collagènes et aux seins dur comme un décimètre lui souffla un oui victorieux.

N’attendait elle que ca, un sauveur venu d’outre tombe pour la secourir de sa misérable vie accentuée entre pipes et coups rapides de dix minutes chrono montre en main?

Est ce ainsi qu’elle esperait vivre la fin de son existante en partageant la couche d’un “vieux crouton” ?

Qu’importe ses espoirs, une chose était évidente, elle aura simulé toute sa vie. Passé d’une camionnette vieillie par le temps a une cage dorée dont lui seul détenait la clef.

Tel était son destin!

Signaler ce texte