Pourquoi ?

themariarosariaworld

Pourquoi quoi ?

- Pourquoi tu ne me dis plus "je t'aime" ?

- Parce que.

- Parce quoi ?

- J'ai plus envie.

- Pourquoi tu es comme ça avec moi ? Je suis pourtant gentil avec toi.

- Non. Tu n'es pas gentil. Tu es même méchant. Un salaud.

- Salaud ? Tu me fais du mal en disant ça. Je ne suis pas un salaud.

- Du mal ? J'ai envie de rire. C'est toi qui m'as fait du mal.

- Je souffre. Bon sang qu'est-ce-que je t'ai fait ?

- Tu le sais.

- L'histoire avec cette fille ?

- Tout a commencé là. J'étais tranquille avant ça. Maintenant je ne te fais plus confiance et puis aussi il y a tout le reste…

- Tu ne vas pas recommencer avec cette fille ? Il ne s'est rien passé ! Bon… je l'ai draguée, c'est vrai. C'était comme un jeu. Je ne l'ai même pas vue cette fille ! Je ne sais même pas si elle est petite ou grande ou si elle a des gros seins ! J'ai juste vu quelques photos sur internet… Et puis quoi le reste ?

- J'ai lu malencontreusement tes conversations avec elle et tu t'apprêtais même à partir pour la retrouver. Le pire c'est que je ne lui en veux pas à elle parce que tu lui as menti. Tu lui as fait croire qu'il y avait des "hauts et des bas" entre nous alors que tout allait bien. Le reste ? Ton égocentrisme et surtout ton indifférence. Tu ne me vois pas. Tu ne me remarques même pas lorsque j'ai de nouveaux habits. Ni quand je vais mal. Quand je pleure devant la télé.

- Tu es la femme de ma vie et tu le sais alors cesses de te tourmenter.

- La femme de ta vie ? 

- Ma douceur… Sois gentille, on serait si bien…


Signaler ce texte