Pourquoi surnommait-on Charles III, Charles III Le Gros ?

Loïc Marie

Nous sommes le 33 Mai 855.
Charles III descend chercher son courrier. Il aperçoit le facteur.
Une conversation s’engage alors entre les deux hommes.


Le Postier : Monseigneur, bien le bonjour, une lettre du Roi Viking Harald Ier dit Harald à La Belle Chevelure.

Charles : Depuis quand on l’appelle comme ça ?

Le Postier : Depuis quelques semaines. Le peuple norvégien a estimé que la blondeur de sa chevelure devait marquée les annales de l’histoire.

Charles : Pourquoi je n’ai pas de surnom moi ?

Le Postier : Mais vous en avez un. Vous ne le saviez pas ?

Charles : Pourquoi je suis toujours le dernier au courant de tous ? Un jour, le pays sera en guerre et je l’apprendrai le jour de notre défaite.
Bon, quel est le surnom que l’on me donne ? Ne dites rien, je sais. Charles Le Gentil ?

Le Postier : Ça pour être gentil, vous l’êtes. Trop peut-être.

Le Postier : Vous dites jamais ‘’ non ‘’. Pour preuve, il y a quelques mois, nos ennemis, les Sarrasins, pour ne pas les citer, vous ont demandé si il pouvait nous attaquer, vous avez répondu : Oui.

Charles : Effectivement, ce n’est pas très malin.

Le Postier : Vous me rappelait, un homme, comment il s’appelait déjà… Fran… Fran… François Hollande, voilà.

Charles : Qui est-ce ?

Le Postier : Le futur Roi des Francs. 

Charles : Et quel est le nom qu’on lui donne ?

Le Postier : François Hollande dit le Flanby.

Charles : C’est mignon. Le mien ressemble à ça ?

Le Postier : Disons qu’on s’en rapproche.

Charles : Mmm. Oh, je sais. Charles Le Désiré ?

Le Postier : Le Désiré ? Pour qui ? Si vous parlez de vos ennemis qui désirent prendre votre place sur le trône, alors oui, vous êtes désiré.

Charles, agacé : Oh, je ne sais pas… Allez-dites-moi. 

Le Postier : Je suis sûr que la réponse se trouve dans votre lettre.

Charles : Je vais la lire alors.
Salut Le Gros,

Le Postier : Vous voyez !

Charles : Il est dit que notre bon Roi Charles, passerait une petite phase de dépression. Pauvre chou. Il paraitrait aussi que cela vous cause une petite hausse de poids. Sachez qu’ici nous rigolons bien. 
Nous allons donc profiter de cette période, pour vous attaquer. J’espère que vous n’y verrez aucun inconvénient.
A bientôt Mon Gros.
Harald à La Belle Chevelure.

Qu’on m’apporte immédiatement un pèse-poids.

Le Gueux : Monseigneur, Monseigneur, la voici, la voilà.

Charles : Je n’ai pas dit une boîte de petit-pois, j’ai dit un pèse-poids.

Le Gueux, fixant  le Roi sans comprendre.

Charles : Le machin carré, en bois.

Le Gueux : Ah oui, attendez-moi.

Le Gueux : La voici, la voilà.

Charles, se mettant sur la balance : 103.80 kilos, la vache.

Le Gueux : C’est le cas de le dire.

Charles : Charles Le Gros, c’est donc ça le pseudonyme que l’on me donne ?

Le Postier : Oui.

Le Gueux : Moi, personnellement, je trouve ça mignon.

Charles Le Gros : Elle va m’entendre La Belle aux Bois Dormant. Ce n’est pas lui qui va me déclarer la guerre, c’est moi. Je vais plus me laisser faire. Il est temps que je me reprenne en main et que je fasse de mon royaume, le plus beau des royaumes.

Envoyez-ce message à Harald, notez :

Salut Blondinette,
Prépare ton armée de pucelle, le sang va couler à flots.
Je vais te faire dormir pour l’éternité ma jolie.
A bientôt La Blonde.

Le Postier : En colissimo ?

Charles Le Gros : C’est plus rapide ?

Le Postier : Oui.

Charles Le Gros : Alors faites.  Vous !!!

Le Gueux : Oui ?

Charles Le Gros : A partir d’aujourd’hui je veux que ‘’ Le Gros ‘’ soit reconnu comme le pseudonyme officiel de Charles III.

Protégé par la SACD depuis le 17 septembre 2012
Extrait de mon deuxième recueil de nouvelles humoristiques : '' Et si l'on vivait tous un 33 Mai...? ''

Protégé par la SACD depuis le 17 septembre 2012Extrait de mon deuxième recueil de nouvelles humoristiques : '' Et si l'on vivait tous un 33 Mai...? ''Protégé par la SACD depuis le 17 septembre 2012Extrait de mon deuxième recueil de nouvelles humoristiques : '' Et si l'on vivait tous un 33 Mai...? ''
Signaler ce texte