Premier voyage

mots-d-ailes

Ils étaient tellement petits. Enfin pas tant que ça finalement. Mais ils allaient partir pour la première fois.

Nous étions seuls depuis si peu de temps. Trop peut-être. Alors on s'est dit pourquoi pas.
C'était la première fois. Et la petite disait de la piscine qu'il y avait à l'hôtel, qu'on y allait pour se laver.

Cela fait des années que je marche avec les yeux levés vers le ciel. Mon rêve à moi était là, juste au-dessus de ma tête.
C'est le même que celui d'Icare. Juste voler, sentir la douceur du vent ou la rudesse du froid là-haut. Si haut que rien ne nous touche, rien que les ailes qui flottent au travers des nuages.

Je me souviens de l'avoir cherché dans les nuages. Ces épaisses couches cotonneuses où rien ne se trouve.
Ce n'est pas que je crois en Dieu. Encore moins au fait que les morts sont "au ciel".
Quand j'y repense, c'est si absurde. Comme s'il pouvait se trouver là, debout, au milieu de rien.

Et dans le même temps, c'était un sacré pied-de-nez. Lui qui m'a toujours empêché d'aimer les avions. Parce que c'était du vent (justement !!).
J'étais exactement là où il ne souhaitait pas que je sois. Que ses enfants soient.

Et ce n'était que le début.

Signaler ce texte