Première journée de voyage

algonior

Quand je lis des romans, quand je regarde des films, quand j'écoute de la musique, j'ai envie de voyager. 

Voyager où? Peu importe, tant que je peux bouger. Une île déserte, un pays merveilleux, une contrée en guerre où des héros sauvent le monde, un vaisseau pour aller coloniser les étoiles...beaucoup de choses me font rêver. Mais quoi de mieux qu'entreprendre soi-même ce voyage?

J'ai donc décidé de m'en aller, que ce soit pour un lieu proche ou lointain. Combien de temps durera le voyage? Je n'en ai aucune idée. Mes pas me guideront.

Mais alors par où commencer? Je vais regarder un épisode de Lost, donc je crois que je partirai pour une île, mais il me reste encore à trouver comment m'y rendre.

Le mieux est d'aller faire un tour sur la place du marché au centre de la ville. C'est un charmant endroit où on y rencontre toutes sortes de personnes. Je suis sûr que je trouverai un moyen de voyager. Hop je prends mon sac, avec un peu de nourriture, une bouteille d'eau, mes lunettes de soleil, un peu de crème solaire (on ne sait jamais) et un parapluie (on ne sait jamais²). Ah j'ai failli oublier le pull, avec ce satané climat détraqué, j'ai envie de dire ON NE SAIT JAMAIS. Mieux vaut être prévisible.

Dehors il fait un temps plutôt agréable, l'air est chaud mais le vent l'adoucit. Le ciel est bleu et parsemé de nuages. je descends la route pavée qui passe devant chez moi et se rend dans le centre de la ville. Je lâche quelques petits "bonjour" dans la rue, un petit sourire pour cette jolie brune qui me regarde à peine...ah si elle me rend mon sourire. Ca me mets de bonne humeur, comme quoi il ne faut pas grand chose!

Lalalala, il fait beau, les oiseaux chantent, l'épicier aussi, mais très mal. J'ai hâte d'arriver sur la place du marché. Plus que quelques minutes et j'y serai. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils n'installaient pas un toboggan à côté de la route qui descend. Ce serait beaucoup plus pratique et bien plus amusant. 

Ah me voici arrivé à destination! Il y a un peu d'animation, le marché est entrain de s'achever mais il reste encore des clients. Ca me fais penser que je n'ai pas pris de pomme. Tout voyageur digne de ce nom doit avoir au moins une pomme, c'est connu. Je m'en vais donc en acheter une, chez le vendeur le plus proche. 

Quelques centimes en moins pour mon voyage, mais la vendeuse était très sympa. Nous avons parlé des pommes et des voyages. Elle habite plus haut dans sur les hauteurs, et elle m'a révélé que de nombreux contes populaires faisaient état de merveilleux voyages à accomplir dans la chaîne de montagne plus au Nord. Ca m'aurait bien tenté, mais aujourd'hui je préférerais quelque chose de plus simple. Après tout c'est mon premier voyage.

J'ai surestimé le pouvoir de la place centrale, personne ne semble vouloir me proposer de voyager. Je vais donc tenter le bar en face du port. Il y aura bien des marins. J'ai plutôt envie de prendre la mer à vrai dire. Peut-être est-ce la chaleur? Ou l'étendue qui s'offrirait à moi? 

Le bar est plutôt petit. Je prends un pastis, parce que je le vaux bien. Ne me jugez pas, je sais que vous n'aimez pas forcément ça, et que boire de l'alcool à 13h54 ce n'est pas joli joli, mais après tout, c'est un peu l'heure de l'apéro. Et ça va me permettre de me fondre dans la masse.

Ou pas, il est 14h15 et toujours rien. Personne ne parle, à part les 4 qui jouent aux dominos au fond. Je crois que la mer, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je vais prendre la route.

C'est beau les champs, mais il ne se passe pas grand chose. Je suis parti depuis 30 minutes, et le paysage n'a pas tellement changé. A part que je ne vois plus la ville. Par contre je commence à distinguer les premiers contreforts de la fameuse chaîne de montagne. Je ne sais même plus comment elle s'appelle, je n'y suis jamais allé. 

Il est 16h30 et je commence à avoir faim. J'a oublié les crêpes et le nutella, sacrilège. Ce n'est pas possible d'être aussi stupide. 

Quelques voitures sont passées près de moi, mais dans l'ensemble c'est plutôt mort. Si ca continue la nuit va tomber sans que le paysage n'ait changé. Et il serait peut-être bon que je trouve un endroit où dormir. 

Ah, je vois une ferme là bas, je vais prendre mon courage à deux mains et je vais demander asile. 

La grosse patronne ne m'inspire pas trop confiance, mais je n'ai pas trop le choix. Il y a des bruits bizarres dans cette ferme. Et je trouve qu'elle a accepté bien trop facilement de m'héberger. Mais je dois bien dormir, et puis je dois être parano.

En plus elle m'a préparé un très bon repas. C'est vraiment délicieux, et épicé à point. Par contre je trouve que ça a un effet assez endormant. Ce doit être la fatigue. Je remercie mon hôte et vais me coucher, parce que là j'ai vraiment beaucoup de mal. 

Je m'écroule sur mon lit, et je m'endors.

Signaler ce texte