Prise au piège d'une boucle

Loreen

Pour rentrer chez moi, avec une amie, je devais parcourir les caves de mon immeuble dans le noir complet. Le tout avec une ambiance sonore bien glauque... ( Il faut savoir que je déteste mes caves... ) Au bout d'un moment, je tire accidentellement sur une corde, cela déclenche une horrible musique avant que quelque chose se jette sur nous.


Après avoir eu une peur bleue, je me réveille devant mon ordinateur portable. Il semblerait que je me sois endormis, assise, alors que j'étais sur l'ordi dans mon lit. ( Chose improbable. ) L' air de rien, je reprends ce que je semblais être entrain de faire quelques minutes avant de l'éteindre et de le planquer sous mon lit en me demandant comment je me suis retrouvée à faire de l'ordi alors qu'il est bien trop tôt et qu'il s'agit là d'un interdit que je n'ai jamais franchi auparavant.


Perdue et certaine d'être réveillée, je vais dans le salon. Il y a une coupure de courant et mes parents sont là. ( Il ne s'agissait pas de mon salon mais ça ne m'a pas choquée. ) Je leur explique mon incompréhension puis me rappelle qu'il est impossible pour moi d'aller sur l'ordi sans électricité puisque la batterie est morte. ( Détail véridique, la batterie ayant fait une surchauffe... ) Et là, pour justement me contre-dire, ma belle mère est sur l'ordi fixe sans électricité...


Je crois rêver mais essaye tout de même, face à mes parents, de trouver une hypothèse réaliste concernant ce qu'il m'arrive. Soudain, on frappe à une porte et une lumière m'aveugle. Je cligne des yeux, je suis de retour dans mon lit.


Ceci n'est plus un rêve mais bien un retour à la réalité.


« Se réveiller alors que l'on se croyait déjà réveillée, c'est déstabilisant. En sortant de mon lit pour la deuxième fois, je me suis même demandée si je ne rêvais pas encore. »

Signaler ce texte