Prologue

Angéline Richard

Je vous présente le prologue de ma nouvelle série. J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de la moindre remarque

Mon monde plongeait dans les flammes, se consumait sous les hurlements stridents de mes parents. Ils souffraient. Je riais aux éclats en les entendant. Pourquoi souffraient-ils ? La douleur procure quelles sensations ? Les colonnes de feu grimpaient dans le ciel, alertant les pompiers dont les sirènes résonnaient depuis le bout de la rue. Ils approchaient à toute vitesse, les yeux écarquillés devant cette demeure qui sombrait peu à peu, elle tombait en cendres et ne renaîtra jamais comme le phénix. J'étais la seule survivante fascinée par la lumière orange qui transperçait la nuit. Une fumée noire et épaisse cachait les étoiles. Il n'y avait plus un bruit venant de la maison, à part ce crépitement. Mes parents étaient morts. Je riais aux éclats, même alors que les pompiers m'emmenaient à bord de leur camion. Ce n'était que nerveux. Impossible, je ne ressentais rien. Il fallait que je me calme. Je cessais de rire, allongée sur leur brancard.

- Comment vous appelez-vous ?

L'homme qui me parlait avait deux magnifiques yeux bleus qui m'observaient avec inquiétude. Je lui souris. Il ne fallait pas qu'il s'angoisse pour moi.

- Sheila.
- Est-ce que tu es brûlée ?

Je secouais la tête.

- Est-ce que tu as mal quelque part ?

Je plongeais dans ses yeux océans, souriant toujours alors qu'il me fixait avec appréhension.

- Je n'ai jamais mal.

L'homme m'observa, surpris, écarquillant ses grands yeux bleus alors que je souriais encore.

Signaler ce texte