Prologue - Quatorze ans pour l'éternité

pindariste_

Et puis un jour, tout bascula. Du mauvais côté. On dit que la Vie est un cadeau -empoisonné. C'est un peu comme un jeu sanglant. Mais peut-on en sortir indemne ?

Prologue


Lundi 01 août 2022
Lucie Lambert


– On va être en retard ! crie Matéo, depuis le salon.

Gaetan fait son sac en un rien de temps pendant que je remplis le panier de pique-nique. On a rendez-vous dans une demi-heure avec Dylan et Tom. Le père de Matéo nous amène là-bas. On a choisi de se retrouver pour manger et parler. Ça fait presque un mois qu'on ne s'est pas vu. L'année s'est finie tranquillement et le CPE a parvenu à trouver la personne responsable du compte @riseedetls. C'était une amie de Candice qui l'a crée.

– Dylan vient de m'appeler, ils nous attendent !

Gaetan et moi dévalons les escaliers et courrons vers la voiture pendant que Matéo ferme la porte d'entrée. Une fois tout le monde installés, leur père démarre la voiture. On discute, on rigole, et Gaetan nous annonce qu'il a quelque chose à nous montrer. On a hâte de voir ça.

– On est arrivé les enfants ! annonce leur père, tout sourire.

On descend et on court vers nos amis. On fait un énorme câlin collectif, puis, on marche dans l'herbe. On décide de se poser en plein milieu du champ. Tom déplie sa nappe et on s'assoit tous en cercle. On commence à raconter ce qu'il s'est passé dans nos vies depuis la dernière fois qu'on s'est vu. J'ai vu Matéo et Gaetan presque trois fois par semaine, pendant que Dylan est allé à Paris, chez Tom. Il a un peu travaillé dans leur bar et a gagné un peu d'argent.

Matéo étale les assiettes au centre du cercle pour que chacun puisse se servir. On a préparé des sandwichs, une salade, il y a des chips et des boissons.

– Bon appétit les amis, dit Gaetan avant de se servir.

Je lève la tête et regarde le ciel. On peut observer un magnifique coucher de soleil. Je regarde mes amis et je souris. C'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui.

Je trouve ça fou que rencontrer des personnes puisse changer une vie. On a beau voir la vie comme si on était sous la pluie, des gens peuvent l'ensoleiller.

Signaler ce texte