Psychotique.

chloerndn

Gaspard était assis sur de grandes marches le regard fixé sur la droite.

“ Tu sais tu peux me regarder… tu me regardes toujours d'habitude…”


Son visage si joyeux il y'a quelque secondes venait de se transformer en quelque chose de plus sombre.

“ Tu as quelque chose à me dire ? Tu peux tout me dire tu le sais bien… depuis le temps que tu m'accompagnes! … Quelque chose ne va pas... Je le vois dans ton regard. Parle! Dis quelque chose! Répond! ...Pourquoi ai-je l'impression que quelque chose à changé, depuis qu'ils nous empêche de nous voir...Je ne les laisserais plus faire crois moi! Des monstres… Ils sont démoniaques! Je les déteste tu le sais … Pourquoi restes-tu muets? Toi qui est si bavard d'habitude… Tu veux que je partes? Non, alors répond moi.”


De plus en plus le jeune homme semblait paniquer mais commençait aussi à perdre patience.

“ Tu ne trouves pas que le temps se couvre? On pourrait s'enfuir loin d'ici et courir jusqu'à l'autre bout du pays : toi et moi! … Tu étais tellement plus bavard avant eux. Ils t'ont fait quelque chose? Ils t'ont peut être fait chanter pour que tu arrêtes de me parler ? Je les déteste! Ils me détestent! Ils sont tous contre moi… Ils s'entre-aident pour me faire souffrir… que tu ne réponde pas me fait souffrir! Je t'en suppli...Tu comptes m'abandonner ici? … et dire que je n'ai que toi. Si tu me laisse c'est tout mon monde qui s'effondre. J'aimerais te revoir sourire… souris pour moi! Souris!”


Il se recroqueville sur lui même la tête entre les mains, les sourcils froncés.

“Tu sais quand tu n'ais pas la, c'est eux qui prennent le dessus. Ils sont beaucoup moins gentils que toi… J'ai besoin de toi, j'ai besoin de nous tu comprends? Je ne les aimes pas… c'est toi seul qui compte. Ils sont diabolique et habillé d'une façon étrange. Peut être que tu ne parles pas parce que tu as peur toi aussi! Mais peur de quoi? De moi? D'eux? De nous? … Tu ne peux pas avoir peur de nous… on se suit depuis le début… Tu me suis depuis le début. J'entend des bruits tu les entends aussi? Ne les regarde pas, ils ne nous verrons pas si tu ne les regarde pas. J'ai dit le regarde pas! Regarde moi! Moi! Pas eux! Pas eux.. S'ils nous voient ils vont te reprendre… je ne veux pas… qu'ils te reprennent! Ils vont te reprendre… c'est trop tard maintenant. Ca à toujours était trop tard. A bientôt. Je te retrouverais… on se retrouve toujours.”


Les larmes dévalent le long de ses pauvre joues rouges. Il sursauta lorsqu'une mains se posa lentement sur son épaule


“Gaspard, c'est l'heure pour vos médicament. Suivez moi, les autres patient vous attendent. Un peu de coloriage après les médicaments, ca vous tente?”

Signaler ce texte