Quatre ans d'écart
monime
S'il te plaît, raconte moi une histoire. Offre moi des mots, fais moi rêver, donne moi l'envie d'y croire.
C'était un homme qui se rapprochait de la perfection, du moins aux yeux de tous ceux qui le connaissaient. Il était beau. Pas comme ces mannequins que l'on voit dans les pubs de parfum, qui sont en smoking et qui ont les cheveux aplatis avec du gel. Non, lui, il était beau naturellement. Il avait des cheveux presque noirs, épais et bouclés. Il avait la peau bronzée toute l'année, il devait ça à ses ancêtres italiens. Son visage paraissait taillé au couteau, pourtant ses traits étaient doux. Son regard était noir, on avait du mal à différencier le marron foncé de la pupille. Mais il regardait avec tant d'amour ceux qu'ils aimaient. Il était intelligent et sincère, mais pas méchant. Il était de ceux qui ne se font pas remarquer, qui ne parlent pas tout le temps, mais qui vous marquent par leurs interventions. Il était modeste, alors qu'il aurait pu se vanter. Il portait presque tout le temps les mêmes vêtements, et pouvait très bien utiliser une ficelle en guise de ceinture. Il avait une voix grave et légèrement rauque. Son rire était contagieux, son sourire aussi. Quand ses yeux pétillaient il était impossible de ne pas sourire.
Elle était petite et fine. Ses cheveux bruns foncés, très épais et lisses lui arrivaient aux épaules. Elle faisait partie de ces enfants qui avaient été détestés par leurs parents et qui avaient du apprendre à ne compter que sur eux mêmes. Elle n'avait pas d'amies, car sa famille était pauvre et qu'elle n'avait jamais le droit de sortir. Et malgré les horreurs qu'elle vivaient chez elle, elle gardait espoir, et surtout, elle gardait le sourire. Trois fois par semaine, elle pouvait respirer et s'évader : elle allait au volley. Elle excellait dans ce sport et elle s'éclatait.
Elle avait 14 ans il en avait 18. Ils se sont perdus de vue mais un jour il l'a appelée, comment avait-il su où elle était ? Elle l'ignorait, mais la surprise était trop belle. Il est arrivé à la gare, un sac plastique en guise de bagage. Ils se sont croisés sur un passage piéton, chacun dans un sens, et ne se sont pas reconnus. Mais très rapidement ils se sont retrouvés et ils ont vécu plus de 20 ans de leur vie ensemble. Ils s'aimaient vraiment, se disputaient rarement. Ils aimaient beaucoup leurs enfants, ils les adoraient. Leur vie était belle, certes, il y a toujours un ombre au tableau mais pendant 20 ans ils ont été les plus heureux, et cela juste par leur présence.
J'aime beaucoup !
· Il y a plus de 10 ans ·pajaro