Que du bonheur 2

abus-dangereux

QUE DU BONHEUR !

Bon , je vais essayer de parler de quelque chose de positif, allez pourquoi pas de la passion ?

J’adore voir des gens passionnés, qui dès qu’ils ont un moment foncent pour vivre leur passion le plus de temps possible, ces gens ne s’ennuient jamais, dès qu’ils ont un peu de temps c’est pour elle, quand ils réfléchissent c’est à son sujet, en vieillissant ils ne se posent plus la question de ; qu’est ce que je vais bien pouvoir foutre durant ma retraite…

Non ils sont passionnés…

Certaines fois ces passions ne nous semblent pas passionnantes, voire un peu ridicules, comme ceux qui font des collections plus ringardes les unes que les autres.

Il y en a d’autres qui veulent faire croire qu’ils ont une passion : ne pas vieillir par exemple, alors là vous vous retrouvez face à des personnes habillées comme des jeunes, qui parlent comme des jeunes, vont dans les endroits branchés de jeunes, se font foutre d’eux tout le temps par des jeunes, mais cela ne les dérange pas, car ils vivent leur passion à fond…

Le problème pour moi c’est que je ne me suis jamais passionnée pour quoi que ce soit, le sport, oui pas mal, mais pas trop et pas trop souvent..

Garder sa ligne, oui pas mal, mais pas trop et pas trop souvent…

La moto, oui pas mal, mais pas trop et pas trop souvent…

La randonnée oui pas mal, mais pas trop et pas trop souvent…

Le tricot oui pas mal, mais pas trop et pas trop souvent…

Le ski oui pas mal, mais pas trop et pas trop souvent…

Quel dilemme…

Il faut que je me trouve une passion avant la retraite, il y urgence sinon que vais je devenir ?

 alors je téléphone tout de suite à un ami aussi passionné que moi par la question, et nous cherchons , nous cherchons, pourquoi pas une passion commune ?

Et nous la trouvons ; « langue de pute » si je puis m’exprimer ainsi..

Et oui depuis des années nous pratiquons ce sport sans jamais nous lasser, aussi bien de vives voix, qu’au téléphone, que par sms (on s’est mis à la page), sans discontinuité, avec habilité, de plus en plus de finesse ou de moins en moins d’ailleurs, voilà notre passion..

Inavouable bien entendu…

Entre nous, nous y excellons…

Que d’heures passées  à pratiquer notre passion avec délectation, jamais méchamment, toujours avec beaucoup d’humour..

Enfin je le crois…

Mais faut mieux pas que les personnes concernées entendent nos élucubrations…

Ils risqueraient tout de même d’être un peu fâchés…

Oui un peu, et pourtant ce n’est jamais méchant…

Le but est de passer un bon moment de rires, de fous rires, d’éclats de rires…

Oui je l’admets sur le dos des autres, mais ils ne nous entendent pas..

Le plus dure, c’est quand après avoir vécu un moment passionné tous les deux à échanger sur une personne, nous la rencontrons et devons lui parler…

Alors là on ne doit pas se regarder sinon…

Le fou rire est de la partie et ce n’est pas sympa pour la personne concernée, mais nous faisons en sorte que cela n’arrive que très rarement…

Donc me voilà rassurée, j’ai une passion, je vais donc garder mon abonnement téléphonique et mon ami pour ma retraite !!!

 

Signaler ce texte