Quel avenir me diriez vous !

pinocchio

réveillez vous bordel

Et voilà, voilà où au bout de 16 ans, 6 mois et 17 jours, je me retrouve, voilà à quoi doit se résumer ma vie jusqu'à mes 25 piges. Aller à l'école, rentrer, faire les devoirs, se doucher, manger, dormir, et ainsi de suite, depuis des années, le même cheminement, et dans quel but ? 


Dans le but de se sentir mal ? oppressée ? seule ? De voir ma vie comme un échec constant ? De ne plus avoir envie de faire le moindre effort, au bout de 16 ans, 6 mois et 17 jours de vie, parce que je suis déjà découragée ? Et de continuer à vivre le quotidien tout en sachant que d'ici peu, après un putain de bac que je vais foirer, je vais essayer de rentrer dans des écoles dans lesquelles je vais m'emmerder grave, tout ça parce que, ce qui me passionne n'est pas un métier suffisant, et que mes putains de parents n'en auraient rien à foutre. 

Cette putain de société mal foutue aussi là, ne pas pouvoir grandir en étant libre de penser ce que l'on veut, de défendre des causes qui nous tiennent à cœur sans qu'on nous dise que on peut pas comprendre au vu de notre age, de ne pas pouvoir grandir dans la liberté d'être qui on veut, d'être ce que l'on veut, à cause du putain de jugement que les autres ont, le regard des autres, on a beau dire qu'on s'en fou, ça touche, ça touche forcément car on ne peut PAS dans cette putain de société vivre comme on le souhaite, on ne peut pas gérer notre propre vie sans que quiconque s'en mêle, c'est cette putain de société mal foutue. 

Moi, comme toi et ton voisin, on va finir par faire un taf clairement chiant, en bureau, mal payé, surtout pour moi car je serai une femme, et que la femme est _bien sûr_ moins payée que l'homme, cet être si grandiosement con. On va faire un boulot qui nous intéresse pas, vivre une routine de merde et tout ça parce que c'est comme ça, c'est comme ça que ce sera tracé, car plus personne aujourd'hui n'a la joie de vivre de sa passion, car la société est trop mal foutue, si je dis aujourd'hui que je veux voyager, voyager et partager tout ce que je vois, ce que je découvre et ressens, avec les différentes cultures, différents paysages, que j'ai envie de faire toutes les activités extrêmes du globe, de partager ce que je vis, non pas de profiter exclusivement, mais putain, de partager ce que tout le monde ne pourrait pas voir, pas vivre, pas ressentir, si je dis que je veux voyager, partager, découvrir, prendre des photos, rencontrer des gens, et connaître leurs Histoires, m'éloigner de toute cette société et vie pourrie, vivre pleinement ailleurs, ne pas connaître la routine, on me rirait à la gueule. Peu importe si je viens confortablement, je veux voyager et partager bordel. Je veux montrer à travers mes photos la beauté du monde extérieur, et la beauté du monde animal, terrestre, marin et aérien, je veux partager les connaissances que je pourrais amasser tout le long de cette vie que je veux vivre, amener cette population morose que vous et moi sommes à penser et vivre autrement, quand à l'Animal, quand à la vie de certaines personnes, bien pire que la notre, quand à la qualité de vie en général putain.

Est-ce que vous pensez tous vraiment que, grandir en basant sa vie sur les études, pour finir par trouver un taf éreintant et merdique, mal payé, se poser dans une ville bouffée par la pollution, rencontrer quelqu'un et fonder une petite famille et avoir un break comme bagnole c'est la belle vie ? Mais bordel qu'y a t-il de si encourageant dans l'idée de suivre une routine des plus merdiques, chiantes, sans fun, sans rien apprendre de ses journées, sans aimer se lever le matin dans l'idée vivre une journée nouvelle et différente que toutes celle que tu as pu vivre ? Qu'y a t-il de bien dans une vie morne de trentenaire ? Vous vous rendez tous compte qu'on grandis en faisant rien d'autre de notre vie que " d'apprendre " et de vivre le début d'une routine et d'un quotidien qui va nous suivre toute notre vie, mais en fait, quel est le but d'une telle vie ? Passer les vingts premières années de sa vie à se préparer à vivre une vie de merde dans un bureau en silence pour faire comme tous ces fonctionnaires qui _ bien évidemment_ ont une vie pa-ssio-nante !!! 

Bordel, on peut même pas se " rebeller" ou quoique ce soit, on n'peut que suivre, suivre la foule de mouton et être un mouton soit même. Parfois un petit truc pimenté arrive, comme une personne importante dans notre vie, qui chamboule tout, avant de repartir et d'nous laisser seul, l'âme brisée, le cœur brisé, censé se reconstruire par soi-même au milieu d'ce bordel, où rien ne donne envie de continuer, de vivre cette vie toute tracée qui n'a aucun but, on a qu'une vie, et tout l'monde la gâche en faisant des études là, avant d'espérer trouver le job de ses rêve mais rien que " trouver le job" le but d'une vie c'est trouver un job ???!!!!???

Bordel j'en ai tellement ras l'cul de cette société de merde dans laquelle tout le monde vis aveuglément, que tout le monde entretient rien qu'en la trouvant suffisante. 

J'ai 16 piges et je veux être professionnelle de parapente, de plongée, de spéléologie, de ski, je veux être polyglotte en parlant couramment le français, l'anglais, l'espagnol et la langue des signes, je veux voyager et découvrir, pour partager, pour profiter, pour vivre la vie qu'on m'a offerte, la vie qu'on retire à des personne qui ne le mérite pas, la vie qu'on donne à des gros fils de putes, et je veux cesser d'm'accrocher à cette fille à qui je pense tout le temps à cette fille qu'a chamboulé ma vie ces deux dernières années, et cette fille qui m'a brisé le cœur, et cette fille qui m'donne l'envie d'écrire et d'écrire des heures entière sur ce qui me révolte, sans parler d'elle, parce que j'aime cette fille et qu'j'arrive pas à lui en vouloir, mais aujourd'hui j'en ai marre de tout. 

Je veux cesser de devoir répondre souvent à la question " tu veux faire quoi après le lycée ? Quelles études ? Quel boulot ? " Si ça ne tenait qu'à moi je voudrais juste rien faire, non pas pour finir au fond du lit chez mes parents, je veux dire, je veux m'barrer je veux VIVRE je veux profiter de ce qu'il y a encore autour de nous qui pourrait disparaître, enfin qui disparaît petit à petit pour renflouer les besoin de cette société de consommation cette société pourris qui ne pense que vivre un quotidien comme celui ci, c'est la belle vie.

Oh bordel, réveillez vous, RÉVEILLEZ VOUS BORDEL DE MERDE


Signaler ce texte