Quelle aventurière êtes-vous?

Alizée Villemin

Les récits de Fantasy regorgent d’héroïnes aux qualités diverses et variées… Mais vous, quel est votre profil ? Allez, équipez-vous, et sortez un peu de votre chambre : on verra bien ce que ça donne !

 

1 - A peine partie de chez vous, vous apercevez un buisson agité de mouvements suspects, à la lisière de la forêt :

A : Vous balancez une boule de feu dessus, provoquant par la même occasion un incendie dévastateur rayant de la carte la dernière grande forêt du Comté : on ne sait jamais.

B : Vous lardez de flèches ce pauvre buisson, des fois qu’un manant s’y cacherait pour vous chercher des noises.

C : Vous vous approchez précautionneusement : il paraît que des farfadets vivent dans ces bois, et on en donne une bonne récompense au château.

D : « Ohhhh le mignon bébé ours… Elle est où ta maman ? »

2 – Après quelques heures de marche, vous apercevez sur la route devant vous un riche marchand et sa charrette. Le pauvre homme semble quelque peu perdu… :

A : Vous proposez d’enchanter sa mule pour qu’elle retrouve automatiquement son chemin. Ce faisant, vous ensorcelez par erreur la moitié des casseroles de cuivre du commerçant, qui se met aussitôt à danser la gigue. Vous fuyez ventre-à-terre, riant aux larmes.

B : Vous proposez au gentilhomme de l’escorter jusqu’à la sortie de la forêt. Ces bois sont infestés de brigands : seul il ne ferait pas deux mètres…

C : Vous profitez d’une pause-pipi du brave homme pour piquer tout ce qu’il y a de valeur dans sa carriole. Vous auriez bien emporté le cheval, mais il n’entrait pas dans vos poches.

D : Vous l’assaillez aussitôt, convaincue qu’il possède LE fard à paupière que vous recherchez depuis des mois.

3 – Sortie de la forêt, vous apercevez un château au loin. La nuit tombe et vous aimeriez bien y quérir l’hospitalité, malheureusement son pont-levis est déjà remonté… :

A : Sans que personne ne vous voie, vous jetez sur vous-même un sort de lévitation et volez par-dessus les remparts. L’atterissage est rude, mais au moins vous ne dormirez pas dehors.

B : Vous installez votre campement à l’extérieur avec indifférence ; ce n’est pas la première fois que vous dormez à la belle étoile…

C : Vous détroussez un gentilhomme bien équipé, et profitez de sa tente en peau de lapin, sa couverture elfique et ses chaussons fourrés pendant qu’il se gèle de l’autre côté de la colline.

D : Dormir dehors ??? Nan mais ça va pas non ? Vous harcelez les gardes du château jusqu’à ce que, à bout, ils abaissent le pont-levis pour vous permettre d’entrer.

4 - Le lendemain matin, alors que vous reprenez votre périple, un bandit de grand chemin vous arrête : « La bourse ou la vie ! » :

A : La bourse, de toute façon elle est enchantée et reviendra par ses propres moyens dans l’heure qui suit.

B : Un défi ? Soit, vous êtes prête à en découdre. Yahhhhh !

C : Donner ma bourse, alors là, plutôt être pendue par les pieds ! Vous vous lancez dans un grand discours sur les valeurs monétaires et, profitant de l’abrutissement du brigand, vous lui volez la sienne, de bourse.

D : Vous lancez des œillades terriblement langoureuses au beau jeune homme qui se dresse devant vous. Ce qu’il a l’air foooooooort… Bizarrement, il finit par s’enfuir en courant… Sûrement quelque chose de très urgent.

5 – Depuis la route, vous remarquez un étrange bâtiment au loin. En vous approchant, vous constatez que c’est un relais de poste, qui propose différentes montures à l’achat. Vous choisissez :

A :  Un balais magique en frêne de première qualité, ça fait cliché, mais c’est toujours utile.

B : Un Raguenard noir, dragon de taille modeste mais aux capacités dévastatrices merveilleuses.

C : Un Passe-Murailles : faut-il préciser pourquoi ?.

D : Un poney rose et sa calèche assortie : c’que c’est chouuuuu !

6 – A proximité d’un village, vous vous rendez-compte qu’une Fête du Printemps bat son plein. Ayant grand besoin d’une pause, vous vous y arrêtez et vous mettez en quête d’un cavalier… :

A :  Chapeau pointu, grande robe bleue et petites lunettes en demi-lunes, ce magicien-là devrait vous plaire !

B : Vous repérez un grand guerrier couturé de cicatrice et vous asseyez à ses côtés sans un mot. Il a l’air aussi bourru que vous. La soirée va être longue…

C : Votre œil est aussitôt accroché par un gentilhomme aux riches atours, littéralement couvert d’or. Ca, c’est un bon parti.

D : Toutes voiles dehors, vous filez vers le beau blond au fond de la salle, déjà entouré d’une véritable cour d’admiratrices. Peu importe, celui-là, il sera pour vous. Faites place !

7 – Toutes ces émotions vous ont donné soif. Vous voici donc accoudée au bar, à réclamer… :

A : « Une infusion de fleurs de pouillot et de marjolaine, avec un soupçon de violette, si vous avez… Ah, et du miel des forêts du Nord, aussi, s’il vous plaît. »

B : « Votre pire tord-boyaux, mon brave ! Et j’espère qu’il est digne de ce nom ! »

C : La première boisson venue, que vous bourrez de somnifère. Vous échangez ensuite votre verre avec le bon parti qui vous a galamment accompagnée.

D : « Un lait de licorne, très tiède, vous serez gentil… »

8 – Votre périple touche à sa fin, cependant vous prenez tout de même le temps de faire un détour chez le marchand attitré du village pour remplacer votre arme favorite. C’était :

A : Un bâton de Druide. J’espère qu’il en aura de bons, le dernier s’est déchargé bien trop vite…

B : Tout ce que vous pouvez porter, du moment que ça tranche, fracasse et déchiquète !

C : Un bon passe-partout et tout une gamme de crochets de serruriers divers et variés ; avec ça, on peut faire face à n’importe quoi.

D : Votre trousse de maquillage. Il vous en faut a-bso-lu-ment une nouvelle avec une gamme de couleurs bien plus grande.

9 – Arrivée à destination chez votre vieille grand-tante, vous… :

A : Lui montrez en toute hâte le nouveau grimoire que vous venez d’acquérir.

B : Lui dites bonjour de loin tout en débarrassant son jardin des gobelins qui l’avaient envahi.

C : En profitez pour remettre discrètement dans son tiroir la sublime broche en argent que vous n’aviez pas pu vous empêcher de subtiliser la dernière fois : on ne se refait pas !

D : Courrez aussitôt vous enfermer dans la salle de bain pour vous refaire une beauté : il ne faut pas que quelqu’un vous voie dans cet état !

+ de A : La Magicienne

Friande de boules de feu, brises givrantes et autres sortilèges délirants, le moindre prétexte est bon pour une démonstration de vos pouvoirs. Vos adversaires redoutent vos crises de nerfs (ou d’éternuements), vos amis fuient quand vous tentez de les soigner. Pas de doute, vous êtes bien une magicienne !

+ de B : La Guerrière

Armée jusqu’aux dents, vous réglez tous vos problèmes à grands renfort de moulinets. Grande habituée des concours de bras de fer et de « C’est moi qui ai l’épée la plus grosse d’aboreuh ! », vous êtes assommante, dans tous les sens du terme. Le moindre de vos mouvements provoque tout un enchaînement de grincements et de cliquetis métalliques divers. Pas de doute, vous êtes bien une guerrière !

+ de C : La Voleuse

Attirée par tout ce qui brille, vous avez doublé votre cape de gigantesques poches pour pouvoir y loger tout ce que vous grapillez à droite à gauche. Pickpocket experte, vos mains habiles ont tendance à délester vos adversaires de leurs armes et équipements avant même qu’ils ne s’en rendent compte. Vous ne pouvez pas résister à la vue d’un coffre soigneusement placé dans un recoin obscur… Pas de doute, vous êtes bien une voleuse.

+ de D : La Coquette

Adepte de shampoings aux oeufs, de manucure soignée et de nourriture végétarienne, vous effrayez vos ennemis en apparaissant couverte d’un masque à l’argile verte et de tranches de comcombres posées sur les yeux. Ce que vous redoutez plus que tout ? Etre à court de masquara… Mais… Qu’est-ce que vous faites là ???

Signaler ce texte